Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14771

Un nouveau service d'Antalis pour aider les imprimeurs à vendre... de la communication numérique !

Avec Activbook d'Antalis, les imprimeurs peuvent désormais proposer à leurs clients finaux une communication digitale en complément d’une communication imprimée.

Le par  

Antalis, premier distributeur de supports de communication et d’emballage en France, annonce le lancement d’un nouvel outil en ligne au service des professionnels de l’impression, l’Activbook, la version numérique de leur offre imprimée. Cette dernière nouveauté permettra aux spécialistes des supports papier d’ajouter une prestation numérique à leur offre historique et d’accroître ainsi leur chiffre d’affaires.  

Connu également sous le nom d’e-book, d’e-catalogue ou de catalogue virtuel, un Activbook est une publication interactive. Il permet d’afficher sur les supports Internet traditionnels et mobiles (iPad, iPhone, Android…), un magazine, un catalogue, ou toute autre documentation dans son format original. Les pages se tournent comme pour une vraie publication, mais à l'écran. Il est également possible d’y intégrer de la vidéo ou une ambiance sonore, ainsi que des liens renvoyant vers d’autres supports web ou adresses e-mail.

Antalis donne, grâce à ce nouveau service innovant et pérenne permettant de transformer de simples PDF en documents interactifs, la possibilité à ses clients d’élargir leur propre gamme de services. La société souhaite les aider à fidéliser leur clients finaux mais également d’attirer de nouveaux prospects par le biais du numérique pour ensuite leur proposer également la version imprimée de leurs documents. L’Activbook est un service clé en main qui ne nécessite aucun investissement supplémentaire de la part de l’imprimeur, toute la partie technique étant assurée par Antalis avec l’aide d’un prestataire partenaire.    

activbook_antalis

Antalis met aussi à la disposition de l’imprimeur un ensemble d’outils pour commercialiser ce service auprès du client final et notamment une plaquette commerciale en marque blanche, une liste de prix de ventes conseillés et un CD-Rom contenant des exemples d’activbook. Une fois le service acheté, il suffit à l’imprimeur de se rendre sur l’espace dédié Activbook sur le site Internet d’Antalis pour émettre sa commande et charger ensuite tous les éléments de personnalisation (PDF, photos, vidéos, musique etc.). L’Activbook lui est livré sous 5 jours ouvrés maximum.

«Antalis s’est fixé comme objectif d’accompagner ses clients imprimeurs face aux évolutions du marché, d’être force de proposition et de développer des services innovants et pertinents pour leurs clients finaux,» explique Stéphane Courtot, Directeur Général Antalis France et Europe de l’Ouest. « L’Activbook s’inscrit entièrement dans cette démarche et constitue un outil efficace et convaincant pour nos clients imprimeurs les aidant à séduire une nouvelle clientèle naturellement orientée numérique mais pas insensible à la force créative et de communication d’un beau support papier. Le numérique et l’imprimé sont des médias complémentaires qui permettent d’assurer une visibilité complète et de toucher des cibles très variées.»   

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité