Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14775

2 nouveaux produits Horizon et Komfi au catalogue de Pitney Bowes

Le distributeur de matériels d'imprimerie élargit sa palette de références.

Le  par  
2 nouveaux produits Horizon et Komfi au catalogue de Pitney Bowes

Principal distributeur d’équipements pour les arts graphiques et l'imprimerie en France depuis 1963, Pitney Bowes annonce la distribution de deux nouveaux produits des marques Horizon et Komfi.
 
Horizon : le concept du «tout en un»

Distributeur exclusif des produits Horizon en France, Pitney Bowes présente le nouveau concept « tout en un » du fabricant : partir d’une bobine imprimée pour aboutir à un livre fini.

Cette solution regroupe dans un espace réduit un débobineur, une coupeuse rotative, 2 groupes de pliage et un empileur/presseur/stacker.

En sortie de cet ensemble d’équipements, l’opérateur reprend les cahiers de feuilles sortis du stacker pour les introduire manuellement dans un thermo-relieur avec finition en coupe trilatérale (possibilité de mise sous film ou bandes).

A court terme, une solution robotisée sera mise sur le marché afin de supprimer l’introduction manuelle dans les pinces du relieur.

Le concept « tout en un » intègre plusieurs matériels dont :

  • Débobineur Hunkeler UW 6
  • Découpeuse Hunkeler CS 6
  • Groupes de pliage Horizon AFC 566
  • Empileur Horizon PSX 56 R
  • Relieur Horizon 4 pinces BQ 470
  • Massicot de coupe trilatérale Horizon HT 80

delta_rgb-200805--proddetail_large

Komfi : Pelliculeuse Delta 52 Spéciale Web

En parallèle, Pitney Bowes étend son offre sur le pelliculage avec un nouveau modèle Komfi.

En plus d’une gamme déjà très large en terme de formats et configurations, les ingénieurs de l’usine Komfi ont mis au point une évolution de la célèbre Delta 52 afin de pouvoir intégrer le pelliculage dans un flux de production bobine/bobine ou bobine/coupe, aussi bien dans le cas d’une utilisation off line qu’en ligne avec une imprimante numérique haut volume de type HP.

Une première machine vient d’être installée en Hollande dans la région d’Einhdoven. Les applications de cette solution intégrée sont tout particulièrement dédiées à l’industrie du packaging, de l’étiquette, de l’embellissement du document avec dorure, mais également à tout ce qui concerne le livre à la demande, y compris pour les pages de couverture.

« Nous sommes toujours en quête des solutions les plus performantes pour nos clients. Il est crucial de pouvoir leur offrir les matériels et les services de dernière technologie pour l’impression et la finition des documents dans les arts graphiques. Avec ces deux nouveaux produits Horizon et Komfi, nous espérons pouvoir répondre à leurs besoins et les aider à apporter de nouveaux services à leurs propres clients », souligne à GraphiLine, Michel Dumarché, Directeur commercial de la division DMT Graphic de Pitney Bowes.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)
Finition & Façonnage
(Dossier de 600 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques