Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14795

L'imprimerie Starck Druck achète la 5ème rotative 96 pages allemande

La course à l'armement se poursuit dans le secteur de la rotative labeur outre-Rhin.

Le par  

Alors que le secteur de l'hélio est confronté à d'importantes surcapacités de production en Allemagne, il se voit de plus en plus concurrencé pour certains de ses marchés, par des imprimeurs venus de la rotative offset.

A cet égard, le développements de rotatives offset 96 pages peut en effet s'avérer comme redoutable et faire basculer certains travaux de l'hélio vers l'offset.

En Allemagne, 4 rotatives de ce type ont déjà été commandées par les imprimeries Starck Druck, Niedermayr, Bagel Rotooffset et Weiss-Druck.

Une démarche qui semble leur réussir puisque un an à peine après voir commandé sa première 96 pages Goss Sunday 5000, l'imprimerie Stark Druck, de Pforzheim, vient en effet d'en commander une seconde du même modèle.

stark_druck_pforzheim_400_400

Un modèle qui se présente aujourd'hui comme la seule rotative 96 pages actuellement opérationnelle sur le marché, conçue et fabriquée en France, à Montataire et qui équipe jusqu'à présent, outre Stark Druck, les imprimeries Mazuchelli en Italie et Altair-Circle Printers en Espagne.


Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8884 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité