Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14816

Les Papeteries les Chatelles (88) certifiées FSC

Le papetier français obtient la certification forestière du Forest Stewardship Council.

Le  par  
Les Papeteries les Chatelles (88) certifiées FSC

A l’heure où le lancement du papier Chatelles n°7 Supérieur bat son plein, la certification FSC du site papetier de Chatelles situé à Raon l’Etape arrive à point nommé, en impulsant une dynamique d’écoindustrie dorénavant en phase avec les standards du Forest Stewardship Council.

Jean MANGEL, gérant de Chatelles se félicite sur GraphiLine : « Les efforts menés avec nos équipes de production depuis plus d’un an nous ont conduits à atteindre le niveau de performance requis et validé par l’audit FSC. Cette nouvelle avancée pour Chatelles, qui était déjà certifiée PEFC depuis 2008, valide une démarche globale qui continuera à être déployée au sein de l’entreprise pour répondre aux besoins de nos clients. Aujourd’hui, nous produisons 100 % de nos papiers à partir de fibres éco-responsables, l’utilisation du label FSC sera incontestablement un plus pour certains de nos clients

Premier à pouvoir bénéficier de cette certification, le Chatelles N°7 pourra à la demande des clients être proposé en version FSC.

certification_fsc

Fleuron de la collection de papiers pour la bureautique Chatelles, le N°7 Supérieur fait depuis fin septembre l’objet d’un lancement commercial offensif, relayé par une campagne de communication décalée visant à valoriser sa haute blancheur et un des meilleurs ratios main/lissé du marché « Made in France ».

FSC est une marque environnementale internationale qui garantit le respect des principes de développement durable dans l’industrie forestière tels que définis à Rio en juin 1992, à savoir :

  • Principe écologique : pas de surexploitation des forêts, maintien de la biodiversité, pas d’utilisation de pesticides dangereux, pas de culture d’arbres OGM.
  • Principe économique : viabilité et rentabilité des forêts, sans altérer ni la qualité de l’écosystème, ni la qualité de vie de la population.
  • Principe social : respect des droits des peuples indigènes, gestion de la forêt à long terme, contribution à l’enseignement et l’éducation des populations.
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 67 photos)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 723 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques