L'agence BETC Euro RSCG lance BETC Startup Lab
BETC Startup Lab est une cellule de conseil stratégique et créatif au service des startups.
Le 31-10-2011, par Antoine Gaillard
Parrainé par Carole Zibi (LinkedIn), le BETC Startup LAB est une initiative de consulting stratégique et créatif destinée àdes startups innovantes.
Cette structure est animée par Clarisse Lacarrau, Directrice Adjointe du Planning de BETC et Olivier Vigneaux Directeur Général de BETC Digital.
Elle démarre son activité avec 4 startups françaises se situant à des stades différents de leur développement :
- My Little Paris (dont la Fondatrice, Fany Pechiodat, vient d'être nommée « jeune personnalité digitale influente de l'année 2011 » aux Hub Awards)
- Vestiaire de copines (site de mode collaborative, se développant au delà de la France avec un site en multi-langues, et une ouverture en Octobre 2011 sur le marché anglais)
- e-loue (service de location entre particuliers)
- supermarmite.com (plateforme sociale et géolocale innovante autour de la cuisine).

Raphael De Andreis, Président de BETC, explique la démarche sur GraphiLine : "Nous avons eu cette idée lors de l'e-G8 en mai dernier. Il est évident que les startups doivent devenir de grandes marques pour réussir et les agences quant à elles, doivent mieux comprendre ces entreprises d'un nouveau genre et se transformer à leur contact".
CarolevZibi, LinkedIn et advisory board member de starts ups, ajoute quant à elle: « Je suis ravie de la réunion de deux mondes. Cette initiative arrive au moment où les pure players ont besoin de dépasser le stade fonctionnel et trouver une posture de marque auprès des consommateurs ».
Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLa SIRC, deux ans après
Lire l'articleVerbatim - le modèle économique des plateformes d'imprimerie n'est pas pérenne
Lire l'articleEncore des liquidations dans l'imprimerie en mars
Lire l'article



