Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14832

La réédition des oeuvres du prix Nobel de littérature 2011 sera faite sur les papiers Munken d'Arctic Paper

Tomas Tranströmer, l'un des poètes contemporains les plus importants, reçoit ce prix « car, par des images denses, limpides, il nous donne un nouvel accès au réel ».

Le par  

Pour le papetier Arctic Paper, le choix de Tranströmer est un événement gratifiant.

Depuis ses débuts très remarqués en 1954 avec le recueil «17 poèmes», une grande partie de ses œuvres a été publiée sur les papiers de la gamme Munken fabriquée par Arctic Paper Munkedal en Suède. L’éditeur Bonnier vient de passer une nouvelle commande d’environ 100 tonnes de Munken Premium Cream 13 pour la réédition de ses œuvres en Suédois.

Pour nous le commentaire est doublement approprié pour ce lauréat de la littérature, déclare Martin Folkelind, directeur du développement du groupe Arctic Paper sur GraphiLine.

"Tranströmer est assurément l’un des plus grands poètes au monde. La plupart de ses œuvres ont été imprimées sur les papiers Munken. Ce choix est vécu, dans le groupe, comme une confirmation de l’ engagement  de l’usine de Munkedal à livrer un papier haut de gamme".


Depuis plusieurs années, le nom de Tranströmer circulait parmi les possibles lauréats et chez l’éditeur Bonnier c’est évidemment avec grand plaisir qu’on lui voit enfin attribuer la prestigieuse récompense.

prix_nobel_littrature_2011_400

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité