Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14871

Carton plein pour ImprimaG, le salon de l'imprimerie d'Angers

Pour une première édition, ImprimaG a trouvé son public.

Le par  

Organiser un salon régional dédié à l'imprimerie n'est pas forcément un challenge aisé, aussi, le succès rencontré par ImprimaG, cette semaine, fait-il plaisir à voir et démontre s'il le fallait que l'audace paie !

Le parc des expositions d'Angers accueillait en effet les 16 et 17 novembre, la première édition du salon ImprimaG, salon qui se positionne comme l'événement graphique du Grand Ouest, avec un rayonnement allant de la Bretagne aux Pays de la Loire, en passant par le Centre et la région Poitou-Charente.

Un salon qui accueillait 30 exposants et une cinquantaine de matériels opérationnels, qu'il s'agisse de presses numériques d'imprimerie, que d'imprimantes grand format, roll to roll ou à plat, de matériels de finition les plus divers et de logiciels.

Un salon qui accueillait également 13 conférences sur des thématiques aussi variées que les certifications forestières ou les tendances au service de la rentabilité dans le grand format.

imprimag_2011

L'objectif que se fixait Cécile Hermann, commissaire général du salon, était de faire venir 240 imprimeurs régionaux, un visitorat largement supérieur puisque le comptage final s'est établi à 320 visiteurs !

Des visiteurs qui, rencontrés dans les allées, nous ont unaniment déclaré avoir apprécié la proximité de l'événement ainsi que le nombre et la pertinence des matériels exposés.

Et ce, qu'il s'agisse de la presse de production Xerox Color 1000 ou des copieurs à encre solide ColorQube, des imprimantes grand format HP, Epson, EFI et KIP, des solutions de finition Clementz Euromegras et CP Bourg, de SBS, des démonstrations de car covering, des solutions de courrier Pitney Bowes et de web to Print PrintFlux...

Le tout dans une ambiance particulièrement conviviale faisant honneur à l'hospitalité angevine, à l'instar du buffet gratuit permanent qui faisait la part belle aux produits locaux...

Prochaine étape : ImprimaG 2012 !!!

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Vos réactions

Parfaite organisation

Par eegp le 19-12-2011
Pour une première, c'est effectivement un succès ! Ce fut l'occasion d'échanger avec beaucoup de professionnels, dans un environnement propice aux échanges et chaleureux ! La diversité du matériel exposé était impressionnante et l'accueil particulièrement attentionné.
à bientôt pour la prochaine édition. N. Marionneau (EEGP)
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
Recrutement

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité