Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14876

Presstek innove dans les plaques offset thermiques à chimie réduite pour les longs tirages

Le constructeur américain fait preuve d'un dynamisme qui ne faiblit pas dans le labeur et dans la presse, en ciblant une trentaine d'imprimeurs de très forts tirages.

Le  par  
Presstek innove dans les plaques offset thermiques à chimie réduite pour les longs tirages

Décidément, le fabricant américain de matériels et de consommables d'imprimerie Presstek fait montre d'un dynamisme hors du commun dans le domaine des plaques offset.

Réputée pour ses plaques sans chimie, la société élargit son portefeuille de plaques avec la plaque thermique avec pré-cuisson PhD 830, une plaque négative mono-couche compatible avec la plupart des CTP thermiques du marché.

Presstek PhD 830 offre aux imprimeurs de labeur et de presse,une alternative aux autres plaques avec pré-cuisson, avec des avantages significatifs dans les domaines suivants :

  • réduction significative de la consommation de chimie;
  • durée de vie du bain plus importante;
  • plus grande latitude de température de pré-cuisson.

Cette plaque non ablative utilise moins de puissance laser et fonctionne à la vitesse de gravure maximale du CTP, entrainant ainsi des coûts d’opération réduits. La plaque Presstek PhD 830 permet une résolution de 1 à 99% à 300 lpi et est certifiée pour la trame aléatoire.

Hautement résistante aux produits chimiques de l’atelier ainsi qu’à l’abrasion sur presse, elle est idéale pour l’impression UV.

phd
Côté durée de vie, elle permet des impressions jusqu’à 250.000 tours sans cuisson et de plus
d’un million de tours avec cuisson.

"Cette expansion de notre gamme de plaques thermiques positionne Presstek comme une alternative solide aux trois principaux fournisseurs de plaques," commente Raphaël Lévi, responsable des ventes chez Presstek pour l’Europe du Sud et l’Afrique. "La plaque Presstek PhD 830 est un produit facilement interchangeable pour de nombreux imprimeurs utilisant les plaques concurrentes, ajoutant les bénéfices d’une consommation de chimie plus faible et d’une plus grande latitude de pré-cuisson. Les clients bénéficieront également de notre service client mondialisé avec des temps de réponse rapides, une équipe de support technique hautement qualifiée et nos spécialistes applicatifs plaques. Presstek possède l’une des plus grandes organisations de support technique de l’industrie et nous sommes fiers
d’offrir le service personnalisé qui fait souvent défaut lorsque l’on traite avec les gros fournisseurs".

Raphaël Lévi conclut "Nous sommes ainsi bien positionnés pour gagner des parts dans le marché Européen des gros volumes."

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques