WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 28-11-2011  
  

Certification Fogra pour les presses numériques Ricoh Pro C651EX/C751EX et C751

Certification Fogra pour les presses numériques Ricoh Pro C651EX/C751EX et C751

Ricoh annonce que sa gamme d’imprimantes de production couleur Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751 a reçu la certification internationale Fogra pour sa compatibilité avec le standard ISO/DIS 12647-8.

 

« La certification internationale Fogra assure à nos clients que la nouvelle imprimante de production couleur Ricoh Pro C751 offre une excellente qualité d’impression couleur, indépendamment de sa vitesse d’exécution des travaux», affirme Pierre-Antoine Huré, directeur de la division Production Printing – Ricoh France sur GraphiLine. « Cette certification reconnait la façon dont nous aidons les fournisseurs de services d’impression à faire évoluer leur structure autour de l’impression numérique. A l’aide de nos solutions, ils peuvent ainsi répondre de manière plus rapide et efficace à la grande variété de travaux demandés par leurs clients, parmi lesquels les booklets, le mailing direct et les livres à la demande. Depuis le lancement de cette nouvelle gamme, nous avons reçu beaucoup de commandes en provenance de toute l’Europe. Cela prouve que les professionnels se tournent désormais vers Ricoh pour devenir leur partenaire d’impression de production ».

Cette certification a été attribuée aux Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751, qui utilisent le serveur d’impression Fiery E-41A et impriment sur les supports suivants : Pearl Digital 170g d’Oris et le Laser MP 140 Tecco.

Pour obtenir la certification Fogra, il faut valider de nombreux tests rigoureux concernant la couleur et la brillance du support, la permanence de l’imprimé et sa résistance à la lumière, la cadence des impressions à court et long tirage ainsi que la résistance au frottement.

Les Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751 sont les derniers modèles à rejoindre le catalogue produits, solutions et services Production Printing de Ricoh.

Elles répondent aux besoins des fournisseurs d’impression à la demande, des centres d’impression, des centres de reprographie (CRD) et des imprimeurs numériques.

La haute qualité d’image est assurée par la nouvelle technologie d’impression “VCSEL” (pour Vertical Cavity Surface Emitting Laser), qui permet de délivrer des impressions de qualité à 4800 dpi avec une netteté et une précision de repérage incomparable. De plus, la nouvelle technologie de liquide de refroidissement permet une optimisation de la température pour une productivité maximale.

 

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Matériels d'Impression Numérique

A lire aussi toute l'actualité sur Ricoh

Info Ricoh : Le constructeur nippon lance GreenLine, un standard européen concernant le reconditionnement des produits.
Article du 24-04-2012
Ricoh uniformise ses processus de reconditionnement de produits
Le constructeur nippon lance GreenLine, un standard européen concernant le reconditionnement des produits.
Info Ricoh : Membre du Comité Exécutif il a pour objectif d’accélérer la mutation de Ricoh vers le «full services» en accord avec la stratégie mondiale du Groupe nippon.
Article du 12-04-2012
Elie Choukroun est nommé Directeur Général des Opérations de Services de Ricoh France
Membre du Comité Exécutif il a pour objectif d’accélérer la mutation de Ricoh vers le «full services» en accord avec la stratégie mondiale du Groupe nippon.
Info Ricoh : Le partenariat entre les constructeurs allemand et japonais prend sa vitesse de croisière.
Article du 10-04-2012
Heidelberg France livre sa première presse numérique Ricoh
Le partenariat entre les constructeurs allemand et japonais prend sa vitesse de croisière.
Info Ricoh : Le constructeur nippon propose à ses clients de compenser leurs émissions de carbone.
Article du 05-03-2012
Nouveau, le programme de compensation carbone de Ricoh
Le constructeur nippon propose à ses clients de compenser leurs émissions de carbone.
Info Ricoh : Tel est le résultat d'une étude réalisée en partenariat avec The Economist.
Article du 29-02-2012
Pour Ricoh, les entreprises entrent dans une ère nouvelle de décentralisation
Tel est le résultat d'une étude réalisée en partenariat avec The Economist.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir