Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14902

Les Européens dominent les Olympiades de la photographie sous-marine

10 des 14 gagnants de la plus grande compétition de photographie subaquatique au monde viennent d'Europe !

Le  par  
Les Européens dominent les Olympiades de la photographie sous-marine

Organisée à Eilat, en Israël, du 14  au 19 novembre, la septième édition de l'Epson Red Sea – haut lieu international de la photographie sous-marine – a réuni 82 participants de 24 pays, qu'il s'agisse de photographes chevronnés ou de nouveaux venus.
 
Considéré comme les « Olympiades de la photographie sous-marine » avec à la clé, une dotation totale de 80 000 dollars US, l'Epson Red Sea attire des photographes amateurs et professionnels motivés par la protection de la biodiversité, l'aventure ou simplement le plaisir de la compétition.
 
Pour la première fois cette année, le concours de l'Epson Red Sea a également accueilli la cérémonie de remise du Grand Prix Epson de la photo sous-marine 2011. Première compétition internationale du genre, le Grand Prix inaugural de la photo sous-marine s'est déroulé sous l'égide d'Epson durant tout le mois d'août. Avec plus de 226 photographes participants, 27 pays étaient représentés, dont l'Alaska, la Chine, l'Egypte, le Mexique, la Papouasie Nouvelle Guinée, la Russie et Tahiti.

image016
David Pilosof, organisateur de l'Epson Red Sea et du Grand Prix Epson de la photo sous-marine déclarait ainsi : « Nous proposons chaque année aux meilleurs photographes sous-marins du monde de relever des défis passionnants et amusants. À Eilat, il s'agit avant tout de capter les couleurs saisissantes, les détails et l'atmosphère de la mer Rouge. Quant au Grand Prix Epson de la photo sous-marine, il permet de tester les compétences techniques et la créativité des photographes sur des sites comptant parmi les plus reculés de la planète. Cette compétition nous offre également l'occasion de dresser un catalogue de la beauté et de la diversité des fonds marins de chaque continent. Cette année il semble que les Européens se soient particulièrement distingués. »
 
Kristin Saus-Opuszynski d'Epson précisait quant à elle : « Nous sommes engagés, au nom de notre entreprise, dans plusieurs initiatives visant à protéger et attirer l'attention sur la biodiversité et l'environnement. Ces compétitions diffèrent par leur approche, axée sur l'impact des images pour sensibiliser l'opinion à notre environnement commun. »

Vos réactions

Concours EPSON: Les photos gagnantes

Par EILAT FRENCH CONNECTION le 10-12-2011
Visualisez les photos gagnantes sur:
www.eilat-news.net, le site d'Eilat en français
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)
Photographie
(Dossier de 700 articles)
Concours
(Dossier de 99 articles)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques