Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14904

Carton plein pour le sommet 2011 Alwan Color Expertise, Digital Information et Techkon

Un grand succès pour le sommet 2011 des trois mousquetaires de l'industrie graphique, Alwan Color Expertise, Digital Information et Techkon.

Le  par  
Carton plein pour le sommet 2011 Alwan Color Expertise, Digital Information et Techkon

La réunion annuelle des partenaires Alwan, Digital Information et Techkon a eu lieu cette année dans la capitale des Gaules, entre le 23 et le 25 Novembre.

Plus de soixante distributeurs, revendeurs et consultants ont convergé des quatre coins du globe pour découvrir les nouvelles solutions des trois fabricants, et partager les expériences des uns et des autres dans un cadre convivial et studieux. 
 
Malgré la crise, l'adoption des normes ISO dans l'industrie graphique continue à se développer, renforcée par le contexte difficile où toute économie dans la chaîne de production compte pour l'imprimeur.

Dans le but de rendre cette adoption plus facile et abordable, Alwan Color Expertise leader dans le domaine des logiciels de standardisation, Digital Information acteur majeur dans le domaine de l'encrage automatisé ou "closed-loop", et Techkon spécialiste de l'instrumentation et de la mesure sur presse, ont joint leurs efforts pour proposer aux imprimeurs des solutions communes et complètes qui combinent les produits phares de chacune des sociétés avec un service de mise en place et de formation assuré par des experts reconnus, garantissant ainsi aux imprimeurs une productivité accrue et une conformité aux normes au juste prix quelque soit leur taille et leur technologie d'impression, offset, numérique ou mixte.

Dans le cadre de ce partenariat, les trois fournisseurs de solutions de productivité et de standardisation ont décidé d'organiser ensemble la réunion annuelle de leurs revendeurs respectifs, afin d'offrir à leurs réseaux et à leurs marchés les informations et les nouveautés concernant leurs solutions.

Cet évènement a été jalonné de temps forts tel que le mot d'ouverture sur l'avenir des normes ISO et du produit imprimé par Elie Khoury, et de témoignages très intéressants et parlants comme celui de John Panton d'Afrique du Sud qui a expliqué comment la conformité des normes ISO était devenue une exigence pour tous les imprimeurs répondant aux appels d'offre de la dernière coupe du monde de football.

Carlo Carnelli, distributeur Italien d'Alwan a expliqué comment la solution Alwan PRINT Standardizer connectée au système de mesure en ligne de QuadTech avait permis de rendre l'impression feuille et rotative de l'imprimeur italien Mercurio identiques, aidant a cet imprimeur à s'ouvrir sur de nouveaux marchés notamment dans la communication liée au packaging.

les-3-mousquetaires-de-l-imprimerie

Xavier Niebla O'Gorman du Mexique a ensuite expliqué comment la récente intégration des profils de liaison Alwan avaient permis au fabricant de RIPs d'imprimantes large format Caldera de prendre l'avantage sur ses concurrents, et à ses clients d'économiser des centaines de milliers de Dollars par an en encre.

Enfin, l'expert et consultant américain Dave Hunter a expliqué comment la combinaison de Alwan CMYK Optimizer et de Alwan PRINT Standardizer avaient permis à une cinquantaine d'imprimeurs américains d'obtenir la certification G7® quelques semaine après leur installation.

Ce sommet sur les outils de standardisation n'a pas été dénué de moments de convivialité avec deux soirées à thème, la première, ambiance Latino-Jazz dans le nouveau quartier érigé au confluence des deux fleuves de Lyon, Le Rhône et la Saône. La deuxième soirée, s'est déroulée sur une péniche qui a fait découvrir Lyon illuminée et ses environs aux soixante convives submergés par la beauté de la ville et les goûts de la cuisine Lyonnaise.

A propos des solutions communes Alwan, Digital Information et Techkon

Imprimer aux normes et automatiser la production permettent aux imprimeurs d'améliorer la productivité et la profitabilité de leur salle d'impression. C'est la raison principale pour laquelle beaucoup d'imprimeurs dans le monde sont en train d'adopter les normes ISO et l'automatisation. Cependant, certains pensent que travailler aux normes est quelque chose de difficile, d'onéreux, et au delà de leurs moyens.

C'est là où les solutions complètes d'Alwan, de Digital Information et de Techkon apportent une réponse concrète car elles permettent aux imprimeurs de se rendre compte  qu'imprimer aux normes n'est pas une science infuse, il s'agit simplement de s'assurer que les requis de la conformité ISO 12647 sont remplis :

  • Contrôler et Standardiser les couleurs et la superposition d'encre (TAC) des fichiers PDF reçus : c'est ce que Alwan CMYK Optimizer permet de faire automatiquement
  • Mesurer et ajuster les aplats lors de la mise en couleur puis tout au long du tirage : c'est ce que Techkon SpectroDrive et DI InkZone Move permettent de faire automatiquement
  • Contrôler et ajuster régulièrement l'élargissement de points et la balance de gris: c'est ce que Alwan PRINT Standardizer permet de faire automatiquement

runion_alwan__400

Les solutions complètes proposées par Alwan, Digital Information et Techkon permettent ainsi d'être conforme aux normes ISO d'une façon automatisée grâce au contrôle, à l'analyse et à l'amélioration continue des paramètres d'impression.

De plus ces solutions permettent aux imprimeurs d'économiser les coût associés aux séances de "calibrage" nécessaires avec tous les autres systèmes et qui sont estimés à 2,000€ par presse et par papier pour une presse offset feuille.

Par conséquent, les solutions personnalisées proposées par ces trois entreprises offrent un retour sur investissement garanti et pratiquement immédiat à toute imprimerie, quelque soit sa taille et sa technologie d'impression, offset, numérique ou mixte.

A ce jour, plus d'une centaine d'imprimeries de par le monde ont reçu leur certification PSO/ISO 12647 ou G7® grâce aux produits ou aux solutions jointes d'Alwan, DI et Techkon.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Logiciels Graphiques
(Dossier de 1929 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques