Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14908

L'agence BETC Design signe l'identité visuelle d'Autolib

Une identité visuelle pour un projet novateur.

Le par  

Afin de porter au mieux les valeurs Autolib’ l’agence BETC Design a été désignée pour créer un logo aux couleurs et aux formes évocatrices du projet et de son ambition.

Autolib’, c’est « proposer aux citadins du 21ème siècle un usage plus inventif et performant de leurs déplacements » souligne Bertrand Delanoë sur GraphiLine. Le projet constitue une réelle performance technologique. Reste à convaincre le parisien de l’intérêt de son emploi.

Un travail qui revient aussi bien au maître d’ouvrage du projet qu’aux créatifs sollicités pour travailler sur son image.

 

logo-autolib

 

Christophe Pradère CEO de BETC Design confie à GraphiLine : « BETC Design s’est attaché à réaliser une identité visuelle qui porte l’image dynamique, rassurante et de proximité que souhaite véhiculer Autolib’ ».

Sa couleur bleue ciel aspire à la sérénité d’un environnement paisible et par la dimension accessible et écologique de son utilisation.

Les courbes surmontant le logotype évoquent de profil la silhouette d’une automobile. De face se dessine un nuage symbolisant l’air libre et pur sauvegardé grâce au système de transports "zéro émission, zéro odeur, zéro bruit".

Un logo simple et évocateur au profit d’un concept qui prône le respect de la nature en pleine métropole, une alliance pragmatique et ambitieuse qu’a voulu mettre en avant l’agence de design.

abribus-pub-autolib

“L’'idée a aussi été de construire l'image globale d'un service incarné bienveillant, accessible et non celle d'une technologie performante dématérialisant la machine au prétexte d'une disparition des bruits de moteur, il s'agissait de transformer positivement l'impact de ce nouveau mode de mobilité, non pas de le nier”, ajoute Christophe Pradère.

L’identité visuelle d’Autolib’ est visible sur les 250 stations déployées à Paris et en périphérie. Le lancement officiel a eu lieu lundi 5 décembre.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité