Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14912

3 millions d'euros d'investissements à l'imprimerie Danquigny (59)

Nouveau bâtiment et extension de parc machines au programme.

Le  par  
3 millions d'euros d'investissements à l'imprimerie Danquigny (59)

Benoît Trolet, à la tête de l’imprimerie Danquigny à Cambrai (59) depuis 2001, vient de boucler un investissement de 3 millions d’euros couvrant la réalisation d’un nouveau bâtiment et l’extension de son parc machines.

En dépit d’une conjoncture économique toujours difficile, Benoît Trolet mise sur la modernisation de son entreprise et le développement de son activité par l’innovation afin de se différencier sur le marché. Dans le cadre de son plan d’investissement, l’imprimerie intègrera prochainement un nouveau bâtiment de 2000 m2 réalisé dans le respect de l’environnement, spacieux, rationnel et esthétique, reflet de l’image de dynamisme de l’entreprise.

danquigny_nouveau_batiment_jpg_750_400

Parallèlement, le dirigeant de Danquigny a signé avec Heidelberg une importante commande comprenant une presse Speedmaster XL 75 5 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée attendue en novembre, un CtP Suprasetter A75 automatique avec développement sans chimie, une platine de découpe Kama ProCut 74 avec dorure à chaud et système CPX et une ligne de pliage-collage Easygluer 100, ces trois équipements devant être installés à la suite de la presse.

Fidèle à sa politique d’investissement permanent en vue de disposer d’équipements modernes et hautement performants, Benoît Trolet ambitionne de diversifier son activité en intégrant le gaufrage, la dorure, le vernissage, … à ses compétences actuelles. Désireux d’offrir à sa clientèle de nouveaux services à forte valeur ajoutée, l’arrivée de ces nouveaux équipements apportera à l’entreprise une plus grande flexibilité tout en assurant, grâce aux dernières technologies disponibles, un haut niveau de qualité. « Cette nouvelle presse nous garantira une plus grande polyvalence pour répondre aussi bien au labeur classique qu’au petit packaging, en nous permettant de traiter des supports jusqu’à 800 microns. Avec son niveau d’automatisation, nous allons gagner en productivité avec des calages plus rapides, une plus grande vitesse de production et une meilleure stabilité de l’encrage. Après avoir fait le tour des équipements disponibles sur le marché, nous avons décidé de renouveler notre confiance à Heidelberg dont nous apprécions le sérieux, le niveau du service et la robustesse des machines. La qualité a toujours été au rendez-vous. »

Danquigny travaille avec un flux Heidelberg Prinect Prepress Manager connecté à ses presses, qui automatise la vérification des fichiers et l’imposition. Par ailleurs, il a été le premier en France à utiliser la trame hybride Heidelberg. Son atelier comprend en outre une Speedmaster SM 52-2, une Speedmaster SM 74-4, un massicot Polar 115, une plieuse Stahl Ti52 et une pelliculeuse, ainsi qu’une assembleuse brocheuse 10 postes + un poste manuel et groupe de brochage de marque Theisen & Bonitz.

L’imprimerie Danquigny compte actuellement 18 personnes et projette la création de huit emplois d’ici à fin 2012. Labellisée Imprim’vert et certifiée FSC/PEFC, l’entreprise poursuit sa politique d’amélioration continue en se lançant dans le PSO (Procédé de Standardisation Offset.) Benoît Trolet explique : « cette démarche d’amélioration continue, soutenue par une équipe motivée et réellement consciencieuse, compte parmi nos axes prioritaires de développement. Ce choix d’investir dans des matériels de dernière technologie et de qualité allié à une forte volonté de fidélisation de notre clientèle fera de Danquigny un interlocuteur régional incontournable. Nous avons d’ailleurs pour objectif la mise en place d’un service commercial dynamique et proche des marchés afin de soutenir nos actions ».

Plus d'infos sur la société Imprimerie Danquigny
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 22 photos)

Imprimerie Danquigny dans le classement de l'imprimerie

IMPRIMERIE DANQUIGNY recrute

Impression Offset
(Dossier de 2192 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8972 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques