Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

L'imprimerie RotOcéan récompensée au salon la Presse au Futur

L'innovation est, pour toutes les entreprises de presse, nationale ou locale, générale ou spécialisée, une ardente obligation.

Le  par 
L'imprimerie RotOcéan récompensée au salon la Presse au Futur

Les Trophées de l'Innovation entendent distinguer les initiatives les plus remarquables et qui constituent une façon nouvelle d'aborder les problématiques d'organisation de moyens, de stratégie, de gestion commerciale, d'intégration de l'innovation. Quelle que soit la taille de l'entreprise : petites ou grandes, c'est leur capacité dynamique de recours à l'innovation qui doit être mise en valeur."

Cette année le trophée de l'innovation marketing a été décerné lors du salon La Presse au Futur à l'imprimerie réunionnaise RotOcéan, créé et dirigée par Hubert Pédurand (en médaillon) et Jean-Pierre Boyer (Graphica).

Première imprimerie hybride de France équipée en rotative jet d'encre (Kodak Versamark avec finition Hunkeler online) à produire des travaux de labeur (livres, dépliants grande distribution, flyers, affiches, etc.) le jour et la presse quotidienne nationale et régionale lors des heures de nuit. Cette production de la PQN permet depuis 18 mois à La Réunion, une mise à disposition tôt le matin des titres nationaux pour le niveau 2 de Presstalis, la mise en kiosque se faisant avant 07H00, pour le plus grand plaisir des lecteurs, mettant un terme à plus de 50 ans d'une logistique d'acheminement par avion.

RotOcéan a su également innover, avec notamment le journal Le Monde en faisant du décrochage local de publicité, autre première nationale.

Enfin, l'entreprise s'est fortement engagée dans la lutte contre l'illettrisme en accueillant durant toute l'année scolaire les écoles, collèges et lycées pour l'impression des journaux créés et fabriqués par "les marmailles".

rotocan_presseaufutur2011_prix_de_linnovation_400

Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...