Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14946

Objectif atteint dans le rapprochement des imprimeries Vassel et Charvet (69)

Un rapprochement qui a donné naissance à un leader régional.

Le par  

4 mois après le rapprochement des deux imprimeries lyonnaises, le premier bilan qu'en dresse Philippe Malaval, président de Vassel, à GraphiLine, est enthousiaste.

"La volonté de rapprochement des deux entreprises était double. D'un côté, les propriétaires de Charvet qui souhaitaient péréniser leur entreprise tout en prenant une retraite bien méritée, et de l'autre, la stratégie de Vassel de conforter son développement dans le numérique et les courts tirages, en bénéficiant de l'expérience d'une entreprise aguerrie dans le domaine. Force est de constater que quelques mois à peine après ce rapprochement, les équipes ont rapidement trouvé leur vitesse de coisière commune, et l'organisation de la nouvelle entité en a découlé logiquement".

Ce rapprochement permet à l'imprimerie Vassel de disposer aujourd'hui d'un plateau numérique comptant parmi les plus étoffés de la région, avec un parc comprenant notamment une Kodak Nexpress 2600 se, une HP Indigo 5500, une Océ  et une Xerox N&B de production.

capture_dcran_2012-01-04__18.04.07_400

Adossée au groupe d'imprimerie de Denis Jacqueline (76), l'imprimerie Vassel était jusqu'à ce rapprochement, plutôt orientée vers une clientèle industrielle. La société dispose pour cela d'un parc offset feuille et continu de 7 presses (4 feuille et 3 continu), ainsi que d'un atelier de finition intégrant notamment du pelliculage et de l'assemblage.

Parmi les spécificités de l'entreprise, notons la réalisation de classeurs complexes, notamment médicaux, ainsi que des kits de formation ou techniques.

Créée en 1942, l'imprimerie Vassel emploie 61 personnes pour un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros.

Plus d'infos sur la société Vassel
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Vassel

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
VASSEL recrute

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité