Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14950

Goss International achète Vits Print GmbH

Le constructeur de rotatives d'imprimerie élargit son offre en l'enrichissant de sorties à plat et d'équipements de finition spécialisés.

Le  par  
Goss International achète Vits Print GmbH

Pour le constructeur américain Goss International, ce début d'année 2012 est résolument placé sous le signe du développement.

La société annonce en effet l'acquisition de la société allemande Vits Print GmbH, société qui fabrique et commercialise des sorties à plat (Rotocut) et des équipements de finition sur rotative (Jet Web), en particulier des  groupes de vernis, de découpe et des pré-plieuses.

Des solutions qui, au terme de l'accord signé, seront fabriquées aux Pays-Bas, chez Goss Contiweb, une usine dédiée à la fabrication d'équipements auxiliaires pour rotatives d'imprimerie, notamment des dérouleurs, encolleurs et sécheurs heatset.

Jochen Meissner, P-DG de Goss International, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "A la pointe de la technologie, Vits Print est le leader du marché des sorties à plat à grande vitesse, à la fois pour les installations en ligne et en reprise. Cette extension de notre gamme s’inscrit dans notre vision à long terme et confirme notre engagement à fournir aux imprimeurs des solutions intégrées encore plus complètes pour les rotatives offset".

Intégrées aussi bien à des rotatives Goss qu'à des machines d'autres constructeurs, ce, aussi bien en offset, qu'en hélio ou en flexo, notamment dans le secteur de l'emballage, les solutions Vits Print seront désormais commercialisées par le réseau Goss International.

vits_print

Bert Schoonderbeek, directeur général de la division Contiweb de Goss International précise à GraphiLine : "Notre équipe de Boxmeer est reconnue par les imprimeurs-rotativistes du monde entier en matière d’équipements d’auxiliaires les plus à la pointe de la technologie, notamment les sécheurs Goss Ecocool et Ecoset et les dérouleurs-encolleurs Contiweb. Nous sommes ravis d’ajouter à notre gamme les sorties à plat à grande vitesse et les équipements de finition spécialisés de Vits Print."

Werner Deuring, directeur général de Vits Print, est quant à lui très confiant dans l'intégration de la société au sain de Goss International, le siège de Vits Print se trouvant à peine à 120 kms de l'usine Goss Contiweb : "Nous travaillons depuis des années en étroite collaboration avec Goss International au développement de nouveaux produits et à l’installation de systèmes.  Nous sommes confiants que l’intégration de nos activités sera source de valeur ajoutée pour nos clients."

POur l'industriel, cette proximité géographique devrait grandement aider au transfert des activités de fabrication et des compétences. Une équipe d’experts de Vits Print continuera d'ailleurs d’assurer l’assistance-clientèle à partir des sites allemands de Langenfeld et de Ravenstein.

 

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 186 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques