Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14977

Les actionnaires de manroland versent 34 millions d'euros pour la restructuration

En attendant la présentation des offres de reprise attendue pour la fin du mois, les actionnaires de la société mettent la main à la poche.

Le par  

Alors que le constructeur de presses offset d'imprimerie manroland connaîtra fin janvier le sort qui lui est réservé dans le cadre de son redressement judiciaire, les actionnaires de la société, Allianz Capital et Man Trucks, ont décidé de verser 24 millions d'euros afin de financer une partie du plan social.

Cette information de notre confrère allemand Handelsblatt, qui n'a pas précisé ses sources, permettra aux repreneurs des 3 sites, Offenbach, Plauen et Augsbourg, d'acquérir des structures aux coûts fixes allégés.

Rappelons que différents noms de repreneurs circulent, notamment l'allemand KBA et le chinois SAIC, déjà propriétaire du constructeur de rotatives d'imprimerie Goss International.

En attendant, les équipes techniques de manroland poursuivent le montage des presses vendues, notamment de 29 presses offset feuille, la société ayant d'ailleurs annnoncé trois beaux contrats obtenus ces derniers jours en Chine, pays dans lequel la société jouit d'une grande popularité auprès des imprimeurs. 

manroland_400_05

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité