Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14980

EFI remporte le procès pour violation de brevet intenté par Durst

Après avoir déjà perdu en première instance, l'italien perd une seconde fois en appel.

Le par  

Le constructeur américain de matériels d'imprimerie EFI, vient d'annoncer avoir remporté le procès pour violation de brevet intenté de longue date en Allemagne par Durst Fototechnik Digital Technology GmbH, filiale autrichienne de l'italien Durst.
 
Le 23 décembre 2011, une cour d'appel allemande est parvenue à la conclusion que le modèle d'utilité de Durst n'est pas valable et dès lors pas applicable.

Un modèle d'utilité est un droit de propriété intellectuelle qui protège des inventions, à l'instar d'un brevet américain. Durst a intenté un procès à EFI en 2007 pour violation de ce modèle d'utilité. Dès le départ, EFI a soutenu que cette technologie était utilisée bien avant le dépôt du modèle d'utilité de Durst. Un tribunal allemand a donné raison à EFI en 2009 et, vendredi, la cour d'appel en a fait autant, confirmant que l'invention revendiquée par Durst n'est pas neuve.

Ces deux décisions constituent un sérieux revers pour la société italienne, déjà récemment épinglée pour une communication tendancieuse à l'égard d'Agfa (lire l'article).

efi_vutek_gs5000_400

Suite à cette victoire en justice, Bryan Ko, conseiller juridique d'EFI, a déclaré sur GraphiLine :
"Nous sommes heureux de la décision de la cour d'appel allemande. Durst semble hélas bien décidé à gaspiller des ressources en engageant des poursuites sans fondement plutôt qu'à laisser les clients faire leur choix entre nos produits sur la base de leur innovation et de leur valeur ajoutée. Si nous espérons ne pas devoir à nouveau faire face à de telles accusations sans fondement à l'avenir, nous n'en continuerons pas moins à nous défendre énergiquement et EFI veillera toujours à protéger ses innovations et droits de propriété." 

Spécialiste des imprimantes jet d'encre UV en grand et en très grand format, la société EFI a tenu à préciser qu'elle continuerait de mettre ses imprimantes, encres et solutions logicielles innovantes à la disposition de clients du monde entier.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité