Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14984

Eva Joly, à l'usine m-Real Alizay (27), promet 1 million d'emplois

Les politiques se pressent au chevet de l'usine papetière en cours de fermeture.

Le  par  
Eva Joly, à l'usine m-Real Alizay (27), promet 1 million d'emplois

Les campagnes électorales sont l'occasion pour les politiques de se rappeler au bon souvenir de la société réelle, comme en témoigne la venue d'Eva Joly à l'usine papetière m-Real d'Alizay vendredi.

Une visite au cours de laquelle la candidate écologiste est venue soutenir le projet des ouvriers du site de transformer leur usine vers la production d'agrocarburant.

Le projet était d'autant plus symbolique qu'il pourrait se monter en relation avec la raffinerie Petroplus de Petit Couronne, site qui raffinerait lui le carburant produit à Alizay.

Lors de sa venue, la candidate d'EELV a par ailleurs présenté les grands axes de sa politique industrielle au travers d'un pacte écologique pour l'emploi qui viserait à créer un million d'emploi d'ici 2020 dans les énergies renouvelables de proximité.

eva-joly-a-alizay-chez-m-real

En attendant, la probable fermeture du site papetier d'Alizay devrait ne faire que fragiliser la balance commerciale de la France et affaiblir encore un peu plus la filière papetière française qui, si elle connaît une surproduction sur certains segments de marchés, s'est largement fait distancer ces dernières années sur des segments porteurs, en particulier les papiers et cartons pour l'emballage, notamment par l'Allemagne, du fait d'aides d'état massives dans ce domaine.

Quand on parle de politique industrielle...

Vos réactions

on fait de la censure !!!

Par Tina le 19-01-2012
Bonjour,

J'ai poster un message en réponse aux commentaires d'un certain : tuxfre qui a écrit le 16-01-2012. concernant votre article évoquant l'intervention d'Eva Joly...

Pourqu'elle raison, mon post n'a pas été édité...?
Y-aurait-il censure..?

merci pour vos explications....

Et pourquoi pas...

Par Tina le 18-01-2012
Ne condamnez pas Eva Joly aussi vite...! Oui on approche des élections présidentielles, oui ils sont en campagne.. Oui ils surf tous sur les actualités économiques et sociales pour occuper le terrain.
J'ai envi de penser sincèrement que cette femme essaye d'apporter sa petite pierre à l'édifice, afin de changer certaine pratique éco socio politico de notre société.
Je ne pense qu'elle soit venu avec des promesses... des pistes peut-être... Ce n'est pas super woman ! Elle ne va pas empêcher les entreprises de fermer, de licencier..! On le sait très bien.

Je pense que les clowns sont ailleurs... en sarkosie sûrement !! Et leur roi en est le principal bouffon !!!

Et pourquoi pas 1 milliard aussi ?

Par tuxfre le 16-01-2012
Franchement c'est ridicule, une politicienne qui ne passera pas le 1e tour arrive au milieu de d'une usine en faillite et promet des miracles sur le dos de pauvres salariés prochainement au pôle emploi.

Pas de réalité financière, pas de crédibilité, franchement je ne sais même pas pourquoi la presse donne du crédit à cette clown ?
Et pourquoi ne pas proposer de régler le problème de la faim dans le monde le temps d'un café ?

Allez Eva, retourne juger les délits financiers ça sera mieux pour tout le monde !
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Formation & Emploi
(Dossier de 420 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques