Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT

Eva Joly, à l'usine m-Real Alizay (27), promet 1 million d'emplois

Les politiques se pressent au chevet de l'usine papetière en cours de fermeture.

Le  par 
Eva Joly, à l'usine m-Real Alizay (27), promet 1 million d'emplois

Les campagnes électorales sont l'occasion pour les politiques de se rappeler au bon souvenir de la société réelle, comme en témoigne la venue d'Eva Joly à l'usine papetière m-Real d'Alizay vendredi.

Une visite au cours de laquelle la candidate écologiste est venue soutenir le projet des ouvriers du site de transformer leur usine vers la production d'agrocarburant.

Le projet était d'autant plus symbolique qu'il pourrait se monter en relation avec la raffinerie Petroplus de Petit Couronne, site qui raffinerait lui le carburant produit à Alizay.

Lors de sa venue, la candidate d'EELV a par ailleurs présenté les grands axes de sa politique industrielle au travers d'un pacte écologique pour l'emploi qui viserait à créer un million d'emploi d'ici 2020 dans les énergies renouvelables de proximité.

eva-joly-a-alizay-chez-m-real

En attendant, la probable fermeture du site papetier d'Alizay devrait ne faire que fragiliser la balance commerciale de la France et affaiblir encore un peu plus la filière papetière française qui, si elle connaît une surproduction sur certains segments de marchés, s'est largement fait distancer ces dernières années sur des segments porteurs, en particulier les papiers et cartons pour l'emballage, notamment par l'Allemagne, du fait d'aides d'état massives dans ce domaine.

Quand on parle de politique industrielle...

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email