Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14987

Triple certification environnementale pour le groupe d'imprimerie Ediis

Une nouvelle démonstration de l'implication de la filière graphique dans une démarche industrielle respectueuse de l'environnement.

Le par  

Pour le groupe d'imprimerie Ediis, la mise en oeuvre de pratiques industrielles respectueuses de l'environnement est une démarche bien concrète, menée au quotidien et basée sur l'implication de l'ensemble de ses 100 collaborateurs.

A ces fins, la société, qui dispose de deux sites de production, Saint Malo et Angoulême, vient en effet d'obtenir coup sur coup, les certifications forestières FSC et PEFC ainsi que la très convoitée certification environnementale Iso 14001.

Cette triple certification vient couronner une démarche de reprise en MBO réussie, conduite il y a deux ans déjà en pleine tourmente financière, par Alain Hippert et Philippe Pagaud, appuyés par la banque Arkea, et qui a consisté a racheter 3 sites dédiés à l'impression de chèques et lettres chèques du groupe CPC, à savoir les imprimeries Natel Monétique 16 (Angoulême), Servichèque 35 (Saint Malo) et la partie imprimerie de la société Billon (Saint Malo).

natel-montique

Une dernière activité rapidement rapatriée à l'imprimerie Servichèque, par le biais d'une extension de plus de 1000m2 de ses locaux.

Présidée par Alain Hippert, la société, qui poursuit un développement ambitieux en investissant dans l'éditique et en envisageant une implantation sur le continent africain, emploie près de 100 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 11.5 millions d'euros. 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité