Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14990

L'imprimerie Lahournère (31) met en avant sa nouvelle presse offset Heidelberg

Son choix s'est porté sur une Speedmaster XL 75-5 vernis + Inpress Control.

Le par  

La réception d'une nouvelle presse offset est toujours un événement marquant dans la vie d'une imprimerie.

Aussi, l'arrivée d'une toute nouvelle speedmaster XL-75 5 couleurs avec groupe vernis a t-elle fait l'objet d'une inauguration le 24 novembre dernier, qui restera dans les mémoires des collaborateurs et clients de l'imprimerie Lahournère.

Ce d'autant plus que cette imprimerie de labeur basée à Toulouse et qui emploie 34 collaborateurs, fêtait à l'occasion ses 40 ans.

Un bel âge de raison, raison qui a poussé les dirigeants de la société, Michel et Bernard Lahournère, à choisir une presse du constructeur allemand.

Installée en août 2011, cette machine d'imprimerie est équipée du système de contrôle et de régulation de la couleur embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control. Pour Michel Lahournère, cet outil constitue une véritable avancée technologique en termes de qualité et de productivité. « Grâce à l’Inpress Control, nous obtenons une mise en couleur extrêmement rapide et avons gagné en stabilité d’encrage. Nous avons aussi fortement réduit nos temps de calage et notre gâche papier. Il nous apporte un grand confort de travail et permet une reproductibilité parfaite des travaux récurrents ».

heidelberg_400_05

Cette presse offset intègre également le dispositif Coating Star, unité d’alimentation vernis permettant de raccourcir les temps de mise en route, et le FilterStar Compact qui favorise lui, la stabilité du mouillage et du séchage tout en réduisant considérablement les cycles de lavage. 

Labellisée Imprim’vert et certifiée PEFC, l’imprimerie Lahournère travaille majoritairement pour des agences de communication pour lesquelles elle réalise une gamme diversifiée de produits imprimés à forte valeur ajoutée. Son parc machines comprend, entre autres, une Speedmaster XL 75-4 couleurs à retiration installée en 2009, deux SM 52 (2 et 4 couleurs), un CtP Suprasetter 74, deux massicots Polar 92 X avec taqueuse et retourneur de pile, quatre plieuses Stahl. L’imprimerie utilise en outre les consommables de la gamme Saphira.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Lahournere
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Imprimerie Lahournere

Vos réactions

Xl-75-5 couleur

Par Vision plus le 23-08-2013
Bonjour je suis intéressé pour l offeste 5 couleurs xl-75 -5 couleur vernis pour avoir un devis estimatif
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
IMPRIMERIE LAHOURNERE recrute

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité