L'Ecole Estienne investit dans un équipement de finition intégré à son flux CIP4
L’École Estienne lance officiellement la mise en production de son tout nouveau thermo-relieur mono pince Horizon BQ 270 CFC au cours des journées Portes Ouvertes qui se dérouleront les vendredi 3 et samedi 4 février prochain.
Le 23-01-2012, par Antoine Gaillard
Estienne innove en intégrant des équipements de finition dans son flux CIP4.
Ce nouvel investissement dans le domaine de la finition permettra d’apporter des compétences supplémentaires aux élèves dans le segment du dos carré collé, et tout particulièrement pour les applications liées à l’évolution du numérique, dont la spécificité du livre à la demande.
L’équipe pédagogique de l’École Estienne a fait le choix de prendre la version la plus complète et automatisée disponible chez Horizon, avec le margeur de couvertures équipé de 6 raineurs (centraux + rabats), le réglage du 1 to 1 (changement unitaire d’épaisseur), un lecteur de codes à barre pour la lecture de la concordance entre les pages intérieures et les couvertures ainsi que de mettre à profit la gestion des flux en provenance d’un système GPAO - CIP4.
Ce nouvel équipement sera inauguré le vendredi 3 février lors de la nocturne professionnelle de 18h à 20h30.

Gestion de la concordance entre corps d'ouvrage et couverture avec le thermo-relieur Horizon BQ 270
Le dispositif de gestion de la concordance est composé de deux éléments essentiels afin de garantir l’intégrité des ouvrages réalisés : une douchette et un lecteur de codes à barres.
Le constructeur nippon Horizon a développé un système ''PX Net'' permettant un dialogue facile entre les données du client et le thermo-relieur afin de connaitre en temps réel l'évolution du processus de fabrication de la commande initiale jusqu’à la livraison.
Une fois le thermo-relieur relié au système GPAO du client celui-ci peut récupérer les données de réglages des travaux et assurer un retour d'information grâce au format CIP4 / JDF.
Ce système permet la planification, le contrôle, la gestion des coûts, et l’analyse de l'avancement des travaux.
A noter que les solutions de finition Horizon sont commercialisées en France par la société Pitney Bowes.

Réagir à cet article
Formation & EmploiDossier de 369 articles
Lire l'articleMobilisation des UNIC pour les formations destinées aux industries graphiques
Lire l'articleUn concours pour les élèves de CFA et des lycées professionnels lancé par l’INRS
Lire l'articleLivre : Les métiers du graphisme et du design
Finition & FaçonnageDossier de 596 articles
Lire l'articleInterview - Comment suivre ses objectifs de réduction d’empreinte carbone dans le print
Lire l'articleInterview – impression de journaux et de magazines en numérique avec l'Impika iPrint Compact
Lire l'articleInterview - Monaco Façonnage investit dans une ligne de brochage Kolbus KM600
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleIl ne fait pas bon être cadre chez Ricoh France
Lire l'articleAnnonce d'Emploi - le groupe Editor (13) recherche un créatif confirmé
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
Lire l'articleDeux cents postes à pourvoir chez Konica Minolta France
Lire l'article17 bourses de la Fondation Heidelberg remises cette semaine
Lire l'article



