Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15015

Ricoh élu Leader dans l'analyse de marché sur les Managed Print Services d’IDC

Cette nouvelle analyse de marché IDC compare 11 fournisseurs de systèmes d’impression considérés comme influents sur le marché des services de gestion documentaire (Managed Document Services – MDS).

Le  par  
Ricoh élu Leader dans l'analyse de marché sur les Managed Print Services d’IDC

La définition des MDS selon IDC se concentre sur la gestion proactive des environnements d’impression des clients par les fournisseurs, et inclut les notions d’amélioration continue et de gestion du changement.

En tant que leader, Ricoh obtient des scores élevés tant pour sa stratégie que pour sa façon d’implémenter son offre Managed Document Services chez les clients.

« Le développement général de Ricoh (structure globale, gestion et processus de travail) est un élément différentiateur essentiel », peut on lire dans le rapport d’Holly Muscolino, Directrice de Recherche sur  les périphériques d’impression chez IDC. « L’approche structurée de Ricoh dans la manière de fournir ses services documentaires MDS est également unique. »

Ricoh a fait appel à son expérience approfondie et globale pour mettre en œuvre sa stratégie MDS. L’entreprise a tenu compte des véritables besoins de ses clients en la matière tels que : la maîtrise des coûts, le respect de l’environnement, la sécurité et la gestion de l’information, l’efficacité des processus d’entreprises, la gestion du changement, la productivité des collaborateurs ou encore l’optimisation de l’information et de l’infrastructure documentaire.

idc_400

Les services de gestion documentaire (MDS) de Ricoh offrent une approche cohérente, qui permet aux clients d’utiliser les solutions Ricoh en fonction de leurs méthodes et processus de travail. La méthodologie en 5 étapes – Comprendre, Améliorer, Changer, Gérer et Optimiser – renforce les trois phases de l’engagement de partenariat MDS Ricoh, à savoir: la Gestion de Projet, la Gestion de Services et la Gestion du Changement.

« Là où les Managed Print Services se concentrent uniquement sur la gestion des équipements et des impressions, les MDS Ricoh englobent la gestion de l’information imprimée et électronique », explique Elie Choukroun, Directeur Marketing et Communication Ricoh France sur GraphiLine. « Les équipes Ricoh spécialisées dans les MDS mettent tout en œuvre pour comprendre comment chaque entreprise recherche, utilise et sauvegarde ses informations. Ensuite, elles adaptent les processus de travail et les optimisent en conséquence pour davantage de sécurité et d’efficacité. »

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8963 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques