Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15017

Kodak, support pré-presse de BM Imprimerie (33), vainqueur du 55ème Cadrat d'Or

Créée nationalement en 1956, le cadrat d’Or est la vitrine par excellence des métiers de l’industrie graphique.

Le par  

Décernée par La CCFI (Compagnie des chefs de fabrication de l'imprimerie et des industries graphique), cette distinction honore la meilleure qualité d'impression en machine feuilles et rotative et, plus récemment, en numérique.

Le mercredi 14 décembre, BM Imprimerie, imprimerie Offset feuilles, s’est vue remettre ce prix prestigieux dans ses locaux de Canéjan (33), en présence de nombreux partenaires, fournisseurs et clients.

BM Imprimerie est la seule imprimerie à avoir remporté un Cadrat d’or en 2011.

Spécialiste de l’impression de beaux livres, BM Imprimerie a présenté trois ouvrages : « Bénédictine », livre illustré sur la grande liqueur, « Deepix », livre du grand photographe Alain Benoit et « Huchet », livre sur le courant landais d’Huchet de la photographe Martine Chenais. «

55eme_cadrat_d_or_400

C’est notamment Huchet qui nous a fait gagner ce prix », déclare Jean-Claude Marcombe, directeur général de BM Imprimerie. « Il s’agit d’un bel ouvrage autobiographique illustré de magnifiques photos de la nature, de qualité exceptionnelle ! Nous sommes proches d’une qualité photo avec la finesse de la trame 240 ». BM Imprimerie a été la 1ère imprimerie en Aquitaine à utiliser un CTP CREO  Kodak « dont nous apprécions la rapidité, la qualité et la fiabilité”.

« Kodak est un sponsor historique du Cadrat d’Or », déclare Marie-Paule Flory, Marketing Manager de la division graphique de Kodak France. « Ce cadrat d'or est un label de qualité, expression de l'excellence technique et esthétique qui récompense BM Imprimerie pour ses choix. Si cette gratification démontre la compétence de BM Imprimerie dans l’impression de beaux ouvrages, elle souligne la capacité de Kodak à fournir des CTP et plaques offrant une excellente qualité ».

Créée en 1979 par Jean-Claude Marcombe, BM Imprimerie est implantée dans l’agglomération de Bordeaux, à Canéjan (33). Cette entreprise de 21 personnes a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 2,4 millions d’euros.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité