Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15019

Nouvelle organisation commerciale pour l'activité arts graphiques de Kodak France

Kodak structure sa force commerciale autour de spécialistes par segments de marché.

Le par  

A compter du 1er janvier 2012, l’activité arts graphiques de Kodak France s’organise, sous la responsabilité de Claude Desbrugères (en médaillon), Directeur Général France et Benelux, selon les 4 segments de marché dans lesquels le groupe opère.

Ainsi, Patrick Gérard prend-il la direction commerciale de l’ensemble du segment «Commercial printing» qui comprend toutes les applications dédiées à l’impression de labeur (plaquettes, brochures, catalogues, impressions commerciales). Dans le groupe Kodak depuis 1987 où il est arrivé en tant que chimiste, Patrick Gérard a, entre autre, participé à la mise en place de la première plaque CTP. Patrick Gérard a ensuite exercé différentes fonctions de direction technique et commerciale.

Joaquim Ventura prend quant à lui la direction commerciale des segments «Publishing et Packaging». Le segment «Packaging» comprend les solutions pour l’offset et la flexographie et le segment «Publishing» les solutions pour l’impression de livres, magazines et journaux. Joaquim Ventura a commencé sa carrière chez Kodak en 1992 en tant qu’ingénieur commercial pour les presses haut volume noir & blanc pour ensuite occuper différentes fonctions de direction des ventes grands comptes.

Laurent Mathieu conserve lui la direction commerciale des «solutions jet d’encre», regroupant toutes les applications liées à l’impression transactionnelle, éditique et livres. Laurent Mathieu possède une ancienneté de plus de 10 ans chez Kodak et particulièrement dans les systèmes jet d’encre continu (KODAK VERSAMARK) ainsi que dans la gamme d’impression laser noir & blanc et couleur KODAK NEXPRESS et KODAK DIGIMASTER.

Enfin, Vincent Landais, garde quant à lui la responsabilité des ventes pour la distribution en France.

Dans le cadre de cette réorganisation, Claude Desbrugères a confié à GraphiLine  «Disposer d'un chef de file pour chaque axe de développement de Kodak constitue la meilleure des stratégies d’expansion. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans la continuité du travail effectué par la France jusqu’à présent, et permet la mise en place  d’une force de vente encore plus proche des clients par une segmentation de marché et une amélioration de notre couverture géographique».

Depuis plusieurs années, Kodak s’est engagé dans une transformation importante de son activité.

Aujourd’hui, 80 % des produits commercialisés par Kodak sont issus du numérique et n’existaient pas il y a encore 6 ans. Kodak propose une large gamme de solutions diversifiées pour accompagner ses clients et répondre à leurs attentes.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3037 articles

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité