Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15023

Mimaki veut faire sensation à la FESPA Digital 2012

Nouveaux produits, fonctionnalités inédites et développement durable en tête des priorités.

Le par  

Mimaki, construcvteur d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour le marché de la signalétique et de l’affichage, le secteur du textile et du vêtement, et le monde de l’industrie, alignera une sélection de produits impressionnante lors de la prochaine Fespa qui aura lieu du 21 au 24 février 2012, à Barcelone.
 
« Nous sommes très enthousiastes à propos des innovations que nous entendons présenter à la FESPA Digital 2012 », a déclaré Mike Horsten, directeur du marketing de Mimaki. « Notre stand proposera à la fois de nouveaux produits et des fonctionnalités inédites, illustrera notre engagement en faveur du développement durable et rendra compte de nos efforts philanthropiques. » Selon M. Horsten, le Nature Education Program de Mimaki, initiative visant à promouvoir l’éducation des jeunes Espagnols à la nature et à la vie sauvage, sera mis à l’honneur dans le cadre d’activités spéciales et ludiques, qui se succéderont pendant le salon. De plus, Mimaki tiendra une conférence de presse le premier jour de la FESPA à 10h30, dans la salle de conférence, Accès Sud. Celle-ci permettra de dévoiler et de lancer une gamme totalement nouvelle de produits innovants.
 
« Les visiteurs de passage sur notre stand à la FESPA Digital 2012 pourront clairement constater la réalité de notre engagement en soutien du développement durable », a ajouté M. Horsten. « Nous sommes fiers de la faible empreinte environnementale de nos produits, critère important dans le secteur actuel de la signalétique et de l’affichage. À la FESPA, Mimaki montrera de nombreuses nouvelles innovations et fera la démonstration éclatante de son leadership sur ce marché. »

La FESPA Digital 2012 verra les débuts européens de la nouvelle imprimante jet encre à transfert par sublimation TS34-1800A de Mimaki, annoncée en novembre 2011.

Cette nouvelle unité spécifiquement conçue pour le marché du transfert par sublimation met l’accent sur la haute vitesse et la qualité. Le transfert par sublimation est largement utilisé pour la décoration de tenues de sports, eu égard à l’élasticité du matériau polyester et à sa capacité de séchage rapide, ainsi que sur le marché en pleine croissance des signalétiques textiles, comme les drapeaux, les banderoles publicitaires de magasin et les tissus d’intérieur. La TS34-1800A est capable d’imprimer jusqu’à 32 m2 à l’heure, à 540 x 720 dpi.
 
Mimaki exposera également sa gamme d’imprimantes UV à plat, dont la JFX-1631plus et la UJF-3042FX, lancée récemment.

La JFX-1631plus permet d’imprimer en haute précision jusqu’à 1 200 dpi, avec du texte lisible jusqu’au corps 3, à des cadences allant jusqu’à 23,6 m²/h. Équipée d’un sécheur, elle peut aussi recevoir un enrouleur en option pour l’impression bobine-bobine. La JFX-1631plus couvre une surface d’impression de 160 x 310 cm. Une version est aussi disponible avec une surface d’impression 160 x 150 cm, sous la référence JFX-1615plus.
La UJF-3042FX est une imprimante UV à plat de bureau, qui imprime directement sur des substrats jusqu’à 5 cm d’épaisseur. Elle offre une qualité exceptionnelle de 1 440 x 1 200 dpi sur une surface imprimante maximale de 300 x 420 mm, et est équipée d’un sécheur à diodes écoénergétique.
 
Pour les deux imprimantes, les utilisateurs peuvent choisir, entre trois encres UV, celle qui convient le mieux à leur application. L’encre UV rigide LH-100 offre d’excellents résultats du point de vue de la résistance aux rayures et aux agressions chimiques, et au niveau du rendu chromatique. L’encre UV souple LF-200 est étirable jusqu’à 200 %. La LF-140 permet des gradations fortes dans les impressions en six couleurs (CMJN + cyan clair + magenta clair) et est plus souple que l’encre LH-100. Le nouveau primaire jet d’encre PR-100, également disponible pour ces imprimantes, étend l’éventail de substrats utilisables. Le primaire jet d’encre PR-100 accroît le pouvoir d’adhésion et permet d’imprimer sur des matériaux ne convenant normalement pas pour un procédé jet d’encre. L’impression à l’encre souple est une nouveauté pour la UJF-3042FX. Des encres blanche et transparente à haut brillant sont aussi proposées.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Impression Grand FormatDossier de 628 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité