Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15026

Benny Landa (ex-Indigo) annonce de la nano impression pour la Drupa

Le créateur de la technologie Indigo, rachetée par HP, devrait faire le buzz lors du prochain mondial de l'imprimerie de Düsseldorf.

Le  par  
Benny Landa (ex-Indigo) annonce de la nano impression pour la Drupa

La prochaine Drupa devrait être l'occasion de découvrir la toute dernière technologie d'impression mise au point par Benny Landa, le créateur de la technologie d'impression Indigo, rachetée par HP en 2001, lors de l'entrée de la société américaine sur les secteur des industries graphiques et de l'imprimerie.

Créée en 1977, la société Indogo travailla en secret durant près de 16 ans avant de dévoiler en 1993, deux ans avant la Drupa d'alors, la presse numérique Indigo E-Print.

A cette époque, ce lancement fit grand bruit, Benny Landa sachant parfaitement marketer ses lancements de produits, à la manière de Steve Jobs.

1995 constitua d'ailleurs le premier virage du marché des industries graphiques et de l'imprimerie vers le numérique.

Pour 2012, Benny Landa sera de nouveau à la Une de l'actualité graphique et l'inventeur israélien nous promet un grand show.

Sa société de recherche, Landa Corporation, qui possède près de 700 brevets liés au monde de l'impression, a pour ce faire retenu un stand de près de 1500m2 sur lequel on pourra découvrir, le "digital nanographic printing" ou nano impression numérique.

Les quelques informations savamment distillées dans la presse économique israélienne font état d'une technologie d'impression jet d'encre ayant recours à une encre nanographique, a savoir dont certaines particules seraient d'une taille inférieure à celle d'un microbe, et dont les têtes d'impression pourraient projeter des micro-gouttelettes sur quasiment n'importe quel support.

Lors de la dernière Ipex, Benny Landa avait reconnu à nos confrères de Printweek, avoir vendu Indigo à HP, pour pouvoir se concentrer sur le développement de la nano-impression et avait dévoilé avoir travaillé 16 ans en secret avant de présenter l'Indigo, un délai ramené à 8 ans pour la nano-impression !

Selon des proches de l'inventeur, le développement de la nano-impression aurait débuté suite à des recherches faites dans le domaine de l'énergie, dont l'objectif est de créer de l'électricité à partir de la chaleur contenue dans l'air ambiant.

Landa Corporation, la société de R&D de Benny Landa a 4 activités : 

  • Landa Digital Printing, une structure dédiée à la nano impression numérique.
  • Landa Labs, dédiée à la recherche dans le domaine des énergies alternatives et des nano technologies
  • Landa Ventures, fonds d'investissement dédié aux jeunes pousses à fort potentiel
  • Landa Fund, une fondation dédiée à la formation.

Il est à noter que la nano impression dans le domaine du jet d'encre n'est pas une nouveauté en soi.

La société britannique Xennia, qui oeuvre dans l'industrie, a présenté début 2010, une telle application dédiée à l'impression textile. Une technologie intégrée sur les machines d'impression textile du constructeur italien Reggiani Macchine.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques