Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15029

Les Gobelins et l'AACC recrutent les candidats à la seconde promotion de leur formation commune

L’AACC et GOBELINS, l’école de l’image, relancent la 2ème promotion de leur formation au métier de Manager de projets graphiques multi-canal.

Le  par  
Les Gobelins et l'AACC recrutent les candidats à la seconde promotion de leur formation commune

Forts du succès de la première session, La Délégation Production Publicitaire de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et GOBELINS, l’école de l’image, démarrent une nouvelle campagne de recrutement dans le but de sélectionner les prochains candidats qui intègreront la formation 2012/2013.

Cette formation rémunérée, unique en France, a pour objectif de former en un an, en alternance, des jeunes de niveau bac +2/+3, issus de formations commerciales, marketing et gestion, au métier de « manager de projets graphiques multi-canal ». Elle a été créée pour répondre à un véritable besoin de nouvelles compétences au sein des entreprises de Production Publicitaire et offre de réels débouchés aux candidats sélectionnés.

Cette formation s'organise en deux parties : 

  • La première se compose de 600 heures de cours sur 4 mois, dispensées par des formateurs experts de GOBELINS, l’école de l’image et par des intervenants professionnels issus des entreprises de production publicitaire. Cette dimension est importante, comme en témoigne l’un des participants à la formation : "J'ai choisi cette formation parce qu'elle répond aux besoins du marché avec l'expertise croisée de professionnels de la communication et d'une école de référence, GOBELINS."

    Quatre thèmes sont enseignés sur ce principe : commercial, marketing, management de projet et production cross media. Valentin, qui a intégré la formation en octobre explique "Avoir du recul sur le marché est essentiel pour être innovant sur les solutions à apporter en production publicitaire. La diversité des modules et des intervenants permet de l'obtenir."
  • La seconde partie, d’une durée de 6 mois, est effectuée en entreprise, chaque candidat sélectionné est intégré en CDD dans l’une des entreprises membres de la délégation Production Publicitaire de l’AACC (Gutenberg networks, HPS, E-GRAPHICS, Mundocom, Redworks et Diadéis). Durant cette période, les personnes en formation sont prises en charge dans l’entreprise par un tuteur, au côté duquel ils travaillent sur des projets concrets.

Les 15 candidats sélectionnés pour la 1re session ont déjà intégré les entreprises qui les accueillent en CDD dans le cadre de leur formation. Le contrat de professionnalisation est une véritable motivation pour les étudiants : "Ce contrat me permet de financer mes études et de mettre un pied dans le monde de l'entreprise" nous a expliqué l’un d’eux…

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8966 articles)
Formation & Emploi
(Dossier de 550 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques