Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15030

Epson aux côtés de Steve McCurry pour sa grande expo photo romaine

Une expo qui a lieu du 3 décembre 2011 au 29 avril 2012 et qui retrace 30 ans de carrière.

Le par  

Depuis des années, Epson est aux côtés de Steve McCurry, l’un des grands maîtres de la photographie de notre siècle : dans son studio new-yorkais bien entendu, où il utilise régulièrement la technologie Epson, mais également sur la grande exposition de Rome, intitulée Steve McCurry, qui regroupe plus de 200 clichés retraçant les 30 années les plus intenses de sa carrière avec, en prime, les images fascinantes de son voyage en Italie,

Epson épaule une fois de plus le célèbre photographe en imprimant plus de 50 des plus grandes images présentées à l’exposition, dans le cadre d’une collaboration qui a vu Steve McCurry et Epson (à travers le Studio D’Arte Berné) travailler d’arrache-pied pour réaliser des épreuves soignées, des vérifications détaillées, des ajustements chromatiques et des corrections raffinées, avant d’arriver aux impressions finales, qui, aux dires du photographe lui-même, permettent de retrouver « les couleurs exactes qu’il a vues et les émotions qu’il a ressenties au moment où (il a) capturé telle ou telle image ».

epson_400_01

L’exposition permettra de retracer tout cela à travers le film « Epson presentsSteve McCurry, Making of - 2011 », qui décrit cette aventure fascinante dont les protagonistes sont, outre les clichés de McCurry, la technologie, les encres et les papiers Epson, qui donnent un caractère concret et une dimension sociale à l’histoire racontée par les images, en entraînant tous les visiteurs dans une émotion unique.

« Nous avons une longue histoire de collaboration avec les grands artistes de la photographie, dont témoignent également les plus de dix ans du calendrier Epson. »déclare Massimo Pizzocri, Administrateur délégué d’Epson Italie, « Nous sommes fiers que l’un des grands maîtres de la photographie de notre siècle tel que SteveMcCurry utilise la technologie Epson pour ses images extraordinaires et nous sommes heureux de l’accompagner à nouveau dans cette nouvelle exposition qui le mène en Italie ».

Les 50 plus grandes images de l’exposition (186 x 280 cm / 134 x 200 cm) ont été imprimées en qualité photo avec l’imprimante grand format Epson Stylus Pro 11880, sur du papier Photo Premium Lustré.  

Cette imprimante, L'Epson Stylus Pro 11880 intègre les dernières innovations d’Epson en matière de technologie jet d’encre. Parallèlement à sa nouvelle tête d’impression Micro Piezo TFP qui double le nombre de buses, Epson fait évoluer ses encres UltraChrome™ K3 grâce à la technologie Vivid Magenta. Cette nouvelle génération d’encre permet une importante extension du spectre colorimétrique. Les deux Magenta possèdent une nouvelle densité pigmentaire qui favorise la création de tons bleus et violets plus profonds.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

PhotographieDossier de 690 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité