Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15031

L'imprimerie Flugel Communication (57) investit dans une nouvelle presse offset Heidelberg

Son choix s'est porté sur une Speedmaster CX 102-4 LX + Inpress Control.

Le  par  
L'imprimerie Flugel Communication (57) investit dans une nouvelle presse offset Heidelberg

Après l’installation en 2009 d’une Speedmaster XL 105-5, d’une CD 74-4 LX en 2005, d’une SM 74 à retiration en 2003, l'imprimerie lorraine Flugel Communication vient d'acquérir la dernière née du constructeur allemand de presses d'imprimerie offset.

La nouvelle plate-forme sera équipée du système de mesure embarqué, Prinect Inpress Control, qui assure la mesure en spectro-colorimétrie et le repérage en automatique à la vitesse maximum de la presse, réduisant ainsi les temps de mise en route et la gâche papier.

Pour répondre aux exigences environnementales de l’entreprise, la presse fonctionnera sans alcool et intègrera divers périphériques Star comme : 

  • le dispositif AirStar contribuant à réduire la consommation électrique 
  • le WashStar permettant la récupération des liquides de lavage tout en réduisant les temps de nettoyage 
  • le CombiStar Pro assurant l’optimisation du dosage des additifs de mouillage et la thermorégulation des groupes d’encrage. En outre, il dispose d’une armoire de filtrage de l’eau de mouillage permettant d’espacer les vidanges de la solution de mouillage. 
  • le sécheur DryStar aux performances de séchage vernis optimisées. 

flugel_communication_400

Une station Beta PS fonctionnant en eau/glycol a été installée afin d’assurer un refroidissement efficace et écologique des périphériques Star concernés. 

De plus, le pupitre de commande Prinect Press Center sera équipé de l’écran  WallScreen, outil idéal pour avoir une vue d’ensemble exceptionnelle de tous les processus se déroulant dans la presse et faciliter la réception des BAT.

Imprimerie familiale dirigée par Danièle Flugel et Patrick Tottoli, l'entreprise est installée dans une usine ultramoderne de 3500 m2 munie d’une station d’épuration.

Pour cette société de 24 personnes, la formation professionnelle est une constante qui assure une réelle synergie entre son savoir-faire ancestral et les technologies modernes les plus récentes.

Ses activités englobent l’impression offset, son cœur de métier avec 19 groupes imprimant, un service prépresse équipé d’un CTP SupraSetter A105 piloté par un flux Prinect et un atelier de façonnage très complet comprenant une chaîne de coupe Polar 115 XT automatisée connectée au flux prépresse via Compucut, deux plieuses Heidelberg Stahl, une encarteuse-piqueuse ST100 avec sortie stacker, découpe répertoire, une assembleuse Theisen & Bonitz 10 postes + modules de brochage, reliure, … 

L'imprimerie intègre également une agence de conseil en publicité et communication, un studio photo professionnel complet, un département signalétique « Intérieur et Extérieur » composé d’imprimantes UV à plat et de traceurs bobine/bobine éco-solvants, d’une table de découpe et de fraisage 4m2, y compris la prestation de pose et le montage sur site (déco, panneaux, totem, 4x3, enseignes, total covering, vitrophanie, vinyle, etc.), un département impression numérique (personnalisation en données variables, plans, impression à la demande, flyers, affiches, etc.), ainsi qu’un service logistique et de mise sous pli dédiée et un département cadeaux d’affaires et objets publicitaires avec un show-room de 225 m2.

 

Plus d'infos sur la société Flugel Communication
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 22 photos)

Flugel Communication dans le classement de l'imprimerie

Impression Offset
(Dossier de 2189 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8966 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques