Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15047

Changements à la tête de l'UDA

Ca bouge chez les annonceurs !

Le par  

Ce début d'année 2012 est l'occasion pour l'UDA, l'Union des Annonceurs, de procéder à une vaste réorganisation interne sous la conduite de Gérard Noël, vice-président directeur général (en médaillon).

Claudie Voland-Rivet succède ainsi à Françoise Renaud - qui quitte l'UDA pour se consacrer à des projets personnels - à la direction marketing et innovation.

A la suite du départ d’Anne Chanon qui crée sa propre société de conseil, Laura Boulet, jusqu'alors directrice juridique, devient directrice des affaires publiques et juridiques. Dans cette nouvelle direction, Laura Boulet est assistée de Laureline Frossard, juriste senior, et d’Hanaé Bisquert, récemment embauchée.

Florence Bernard (FB Ingénierie & Communications) prend la suite de Pierre Ferrer en tant que directrice industrie du médicament et santé. Elle sera notamment chargée de l'animation du comité Industrie du médicament qui réunit l’ensemble des laboratoires pharmaceutiques membres de l’UDA.

L’association compte ainsi 19 collaborateurs sous la direction de Gérard Noël,  qui précise sur GraphiLine : « Le renouvellement et le renforcement de l’équipe UDA vont nous permettre d’améliorer encore le service à nos adhérents et l’efficacité des actions que nous menons en leur nom auprès de toutes les parties prenantes du secteur de la communication en France et dans les instances européennes ».

 

Claudie Voland-Rivet, 42 ans, exerçait précédemment la fonction de directrice marketing et communication d’Horyzon Media (groupe Pages Jaunes), après avoir été notamment directrice marketing et développement d'AdLink, déléguée générale de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) et responsable études chez Ipsos.

Laura Boulet, 35 ans, diplômée de l'Ecole de formation du barreau de Paris, titulaire d'un DEA de droit de la propriété littéraire et artistique et d'un master 2 de droit européen, a exercé deux ans en qualité d'avocat avant de rejoindre l'UDA en 2003 où elle a occupé successivement les postes de juriste, responsable juridique (2008) et directrice des affaires juridiques (2010).

Florence Bernard, 46 ans, biologiste pharmacologue de formation, a occupé pendant vingt ans des fonctions managériales et dirigeantes dans l'industrie pharmaceutique et en agences de communication santé et grand public.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité