Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15048

L'imprimerie américaine SunDance Graphics a opté pour Print Standardizer d'Alwan Color

SunDance Graphics, l'une des imprimeries les plus primées aux Etats-Unis révèle le secret de la qualité de sa production : Le logiciel PRINT Standardizer d'Alwan Color Expertise.

Le par  

Avec plus de trophées que d'employés, l'imprimerie SunDance Graphics reste une enigme. 

Même si personne ne met en cause la qualité de l'impression de cet imprimeur d'Orlando, en Floride, beaucoup cherchent à savoir quelle technologie lui permet d'avoir une telle précision colorimétrique.

"Notre métier est la reproduction d'œuvres artistiques" déclare John Henry Ruggieri, directeur des opérations. "Nous devons faire correspondre l'impression avec l'oeuvre originale de l'artiste, puis on se doit de pouvoir la reproduire dans six mois ou un an. Souvent nous sommes amenés à comparer un imprimé en cours de tirage à une impression effectuée précédemment. Dans ce cas, on peut constater rapidement une différence de couleur".

Avec des clients exigeants, SunDance Graphics avait besoin d'une solution de contrôle et de stabilisation de l'impression de haute précision.    

sun_dance_graphics_orlando_florida

SunDance Graphics a donc recherché une solution qui réponde à ces exigences, mais avec 4 caractéristiques incontournables :

  • un total automatisme.
  • une intégration aisée dans le flux existant.
  • une utilisation simple. 
  • une indépendance des solutions proposées par les constructeurs de presses afin de pérenniser l'investissement, les modes opératoires et la qualité obtenue.

John Henry Ruggieri avoue : "nous avons fait appel à trois consultants de trois entreprises différentes pour nous accompagner dans cette recherche de solution avant de choisir Alwan PRINT Standardizer".

Alwan PRINT Standardizer peut se connecter à tout instrument de mesure, sur Mac ou PC, et nécessite quelques heures seulement pour être opérationnel.

"L'installation était très rapide et facile. Alwan PRINT Standardizer a contribué largement à l'amélioration et à la stabilisation de notre qualité d'impression" a rajouté le directeur des opérations.

SunDance Graphics est une entreprise qui connait un succès grandissant et qui continue son développement avec la solution d'Alwan qui a d'ailleurs permis à l'imprimerie de se conformer aux normes ISO 12647. 

PRINT Standardizer a également permis de réduire considérablement la gâche papier et les temps de calage, offrant ainsi l'un des retour sur investissement les plus rapides qu'ai pu constater l'imprimeur. 

"Le retour sur investissement a été pour nous entre 1 à 3 mois, si je prends en compte ou pas les économies indirectes générées par le logiciel d'Alwan", conclut John Henry Ruggieri.  

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité