Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15049

L'imprimerie Hélio Corbeil (91) définitivement reprise par ses salariés

La nouvelle vient tout juste d'être décidée par le Tribunal de Commerce de Meaux.

Le  par  
L'imprimerie Hélio Corbeil (91) définitivement reprise par ses salariés

Après plusieurs semaines de reports rendues nécessaires pour permettre aux salariés de l'imprimerie francilienne de boucler leur dossier, la reprise d'Hélio Corbeil sous forme de Scop est désormais actée, avec prise de jouissance au 8 février à 00h00.

Rappelons que cette imprimerie qui compte parmi les plus anciennes de l'hexagone, a longtemps été une filiale du groupe Hachette, avant d'être cédée à Quebecor World France devenu entretemps Circle Printers.

Suite à la liquidation de cette dernière, au cours de laquelle les sites français ont été repris, notamment par le groupe d'imprimerie H2D, l'avenir d'Hélio Corbeil semblait compromis, en l'absence de toute offre de reprise la concernant.

Une situation d'autant plus étonnante que ce site ne perdait pas d'argent, bénéficiat de contrats d'impression avec des grands noms de la presse et se positionnait surtout comme un maillon quasiment stratégique de la filière hélio française.

Car avec 19 rotatives sur le territoire national, le secteur de l'hélio se trouve en sous-capacité de production chronique, l'Allemagne disposant à titre de comparaison, de 85 rotatives de cette technologie.

Dans ce contexte, la disparition d'Hélio Corbeil aurait constitué une très mauvaise nouvelle pour le secteur de la presse magazine et notamment l'impression des hebdomadaires.

Un message qui semble avoir été parfaitement compris et qui se matérialise par la pérénisation de l'imprimerie qui est donc reprise par ses salariés.

Des salariés qui disposent d'un capital social souscrit de près de 950 000 euros, de lignes de trésorerie adaptées à l'exploitation du site, site qui bénéficie d'une nouvelle dénomination sociale : l'Imprimerie Hélio Corbeil.

Un site qui emploie près de 90 salariés, qui réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et qui met en oeuvre 2 rotatives hélio Cerrutti de 3,08m de laize.

Plus d'infos sur la société Helio Corbeil Quebecor
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Helio Corbeil Quebecor dans le classement de l'imprimerie

Impression Offset
(Dossier de 2208 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 9003 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques