Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Konica Minolta dévoile 2 nouvelles presses numériques

Une avant première européenne qui a eu lieu à l'occasion des 3èmes Journées du Bureau Eco-Responsable.

Le  par 
Konica Minolta dévoile 2 nouvelles presses numériques

Les troisièmes Journées du Bureau Eco-Responsable qui avaient lieu les 7 et 8 février derniers à Paris ont été l'occasion, pour le constructeur japonais, d'afficher son dynamisme.

Faut-il voir dans le choix du lieu retenu, la mythique salle Wagram, un haut lieu de la boxe de la grande époque, une signification particulière, toujours est-il que 1500 visiteurs s'étaient inscrits pour découvrir les dernières innovations de la société sur les marchés office et production printing.

Deux marchés sur lesquels la société rencontre un succès grandissant, à l'instar de sa 3ème place sur le marché de l'office et de sa possible position de leader dans le production printing, si tant est que certaines ventes concurrentes de fin d'année...

Les deux nouveautés présentées salle Wagram devraient faire parler d'elles, en élargissant vers le bas l'offre du constructeur, afin de "ratisser plus large" sur le marché.

Dans le domaine de la couleur tout d'abord, le Bizhub Pro C754 constitue une jonction logique entre les machines office et les machines de production.

konica_bizhub_pro_c754_400

Equipée d'un contrôleur EFI Fiery IC414 et de bacs ppouvant contenir jusqu'à 6500 feuilles, cette presse numérique (considérée comme telle par Infosource) permet d'imprimer 60ppm en couleur et 75 ppm en N&B, de 50 à 300g, en 1200ppp. Elle s'intègre totalement dans le réseau cloud du constructeur, permettant à tout un chacun d'imprimer depuis une tablette ou un iPhone.

konica_bizhub_pro_c754_2_400

L'autre nouveauté de ce début d'année consiste dans le Bizhub Pro 951, une presse numérique N&B qui remplace le 950 dans la gamme du constructeur.

Disposant du moteur de la 1051 avec une productivité de 95ppm et d'une résolution de 1200x1200 dpi, le Bizhub Pro 951 apporte surtout la possibilité d'intégrer de nouveaux modules de finition à forte valeur ajoutée, comme la piqûre 100 feuilles ou 25 feuilles livrets SRA3, ainsi qu'un système automatique de reliure plastique original.

Les qualités de papier acceptés vont de 50 à 350g, du A5 au SRA3.

A noter que cette presse intègre la technologie d'impression led équipant déjà les 105 et 120ppm du constructeur et qui offre de meilleurs qualités d'impression, de registration et de résolution.

konica_minolta_bizhub_pro_951_400

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

CTP Cron KBA Heidelberg Goss Printflux Store 3 Argos

Publicité

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email