Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15061

Profit record pour Publicis en 2011

Le numéro un français de la publicité signe un excellent exercice 2011.

Le  par  
Profit record pour Publicis en 2011

2011 aura été, à n'en pas douter, un exellent cru pour Publicis, le numéro un français de la publicité.

La société dirigée par Maurice Levy, reconduit dans ses fonctions pour 4 ans, affiche en effet un chiffre d'affaires en croissance de 7,3%, à 5.8 milliards d'euros, pour un résultat record de 600 millions d'euros, en croissance lui de... 14,1% !

La croissance organique du groupe s'établit à 5,7%, sur un marché publicitaire en croissance de 3,5%, malgré un contexte économique difficile, lié aux incertitudes relatives aux dette souveraines.

Parmi les points forts de l'année 2011, le numérique ainsi que les marchés émergents qui représentent désormais 54,7% du chiffre d'affaires de Publicis, contre 50,7% un an plus tôt, avec un objectif de 85% à un horizon non défini.

publicis_groupe

Parmi les déceptions, la perte du budget media de General Motors, près de 2 milliards de dollars, a "déçu" Maurice Levy qui a toutefois tenu à préciser qu'elle était gérable compte tenu de son poids dans l'activité globale du groupe, à savoir 0,5%.

Pour 2012, Maurice Levy a indiqué être confiant, entre les jeux olympiques, l'Euro de football et les élections américaines, indiquant avec malice qu'il "ne mettrait pas l’agence au service d’une personnalité politique".

Dont acte !

 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 9002 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques