Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Profit record pour Publicis en 2011

Le numéro un français de la publicité signe un excellent exercice 2011.

Le

2011 aura été, à n'en pas douter, un exellent cru pour Publicis, le numéro un français de la publicité.

La société dirigée par Maurice Levy, reconduit dans ses fonctions pour 4 ans, affiche en effet un chiffre d'affaires en croissance de 7,3%, à 5.8 milliards d'euros, pour un résultat record de 600 millions d'euros, en croissance lui de... 14,1% !

La croissance organique du groupe s'établit à 5,7%, sur un marché publicitaire en croissance de 3,5%, malgré un contexte économique difficile, lié aux incertitudes relatives aux dette souveraines.

Parmi les points forts de l'année 2011, le numérique ainsi que les marchés émergents qui représentent désormais 54,7% du chiffre d'affaires de Publicis, contre 50,7% un an plus tôt, avec un objectif de 85% à un horizon non défini.

publicis_groupe

Parmi les déceptions, la perte du budget media de General Motors, près de 2 milliards de dollars, a "déçu" Maurice Levy qui a toutefois tenu à préciser qu'elle était gérable compte tenu de son poids dans l'activité globale du groupe, à savoir 0,5%.

Pour 2012, Maurice Levy a indiqué être confiant, entre les jeux olympiques, l'Euro de football et les élections américaines, indiquant avec malice qu'il "ne mettrait pas l’agence au service d’une personnalité politique".

Dont acte !

 

 

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email