Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Signalétique - la nouvelle imprimante 64'' d'Epson se distingue

La SureColor SC-S30600 vise 3 objectifs : baisse des coûts de production, rapidité et respect de l’environnement.

Le  par 
Signalétique - la nouvelle imprimante 64'' d'Epson se distingue

Conçue pour combiner efficacité, respect de l’environnement et des hommes et coûts de production global extrêmement réduits, la toute nouvelle imprimante grand format SureColor SC-S30600 doit permettre aux professionnels de la communication visuelle grand format tels que les prestataires de services et d’imagerie, les reprographes et les enseignistes d'étendre leur offre de services.

La SureColor SC-S30600 peut imprimer une gamme de supports extrèmement large, depuis les posters, bannières, affiches rétroéclairées et  signalétique pour points de vente, jusqu'à l’habillage de véhicules, décorations intérieures et affichages pour expositions.

Elle est ainsi compatible avec l’ensemble des supports communément utilisés sur le marché de la signalétique. 

Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable Marchés Arts Graphiques présente cette nouvelle imprimante sur GraphiLine : "Configurer la SureColor SC-S30600 est rapide et simple. Le chargement des rouleaux lourds, tâche habituellement dévolue à deux personnes, est aisé et peut être effectué par un seul opérateur grâce au système unique de cric de levage. En outre, la mise en tension, ordinairement accessible uniquement depuis l'avant de l'imprimante, est contrôlable à la fois par l'avant et par l'arrière, afin de gagner en efficience. Ceci réduit le temps de configuration et optimise la productivité."

L'ingénierie de précision d'Epson et la technologie éprouvée de tête d'impression MicroPiezo assurent  un fonctionnement continu et sans incident qui  minimise la maintenance et les pertes de temps de production. 

epson_surecolor_sc-s30600

Les charges de travail volumineuses sont facilement absorbées par la SureColor SC-S30600,  avec des vitesses d'impression allant de 7,8 à 29,2 m2/heure en fonction du mode d'impression et des applications.  

Il existe également un mode de qualité maximale en 1440 × 1440 dpi, pour les travaux exigeant un résultat irréprochable. 

A l'occasion du développement de cette imprimante, Epson a mis au point une nouvelle formulation d’encre, l'Epson UltraChrome GS2, qui est spécialement adaptée à la nouvelle génération de têtes d'impression TFP d'Epson. Cette encre est inodore, exempte de nickel et ne nécessite pas de ventilation particulière, ce qui permet à la SureColor SC-S30600 d'être utilisée dans un environnement de bureau. 

Les cartouches d’encre haute capacité de 700 ml permettent à la SureColor SC-S30600 de travailler en réelle autonomie et haute productivité. Elles sont recyclables afin de minimiser les déchets. Certifiée ENERGY STAR, elle permet de réduire les coûts de consommation électrique et l'impact environnemental. 

Selon nos in,formations, l'Epson SureColor SC-S30600 sera disponible à partir du mois de mars 2012.

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email