Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15065

Océ se met en avant auprès des professionnels de l’objet publicitaire et du textile promotionnel

Le constructeur néerlandais, filiale de Canon, était présent au dernier salon CTCO.

Le  par  
Océ se met en avant auprès des professionnels de l’objet publicitaire et du textile promotionnel

Océ était présent lors du dernier salon CTCO qui avait lieu à Lyon Eurexpo du 7 au 9 février.

La société y présentait sa gamme de solutions d’impression grand format pour des applications intérieures de haute qualité qui répondent aux exigences du marché. Les technologies Océ permettent de réaliser des petites ou moyennes séries ou des travaux à l’unité pour des applications de type kakémonos, stands, caissons lumineux, banderoles, murs d’image, posters, bornes, comptoirs, etc.

Parmi les points forts de cette offre, toute une gamme de solutions pour l'impresson textile qui se caractérise par une qualité exceptionnelle de reproduction des visuels avec des encres bases aqueuses respectueuses de l’environnement.

L’impression de supports classiques à base éco-solvant était également présentée avec une gamme d’applications plus large telle que l’impression sur films adhésifs par exemple.

Impression textile : une nouvelle technologie pour l’impression intérieure grand format de haute qualité

L’impression sur supports textiles conjugue l’impression par sublimation en grand format et en haute définition. Elle révèle des atouts essentiels pour une qualité exceptionnelle de reproduction avec une multitude de textiles imprimables qui ouvrent de larges champs d’applications.

Les supports textiles sont recyclables et totalement respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’encres à base d’eau. Le poids des matériaux est divisé par 3 (bâche textile comparée à une bâche traditionnelle) et devient très vite un avantage de transport et de mode d’accrochage.

 

valuejet_1624_400

 

Le textile trouve sa place dans un grand nombre de cas depuis la communication institutionnelle et évènementielle (banderoles, affiches, kakémonos, stands araignée...) jusqu’à la décoration des points de vente (habillage de vitrines, caissons lumineux, cadres muraux, cloisonnement, habillage de portiques de sécurité, rideaux de cabines d’essayage...).

Les matières textiles offrent une gamme étendue d’aspect brillant, mat, satiné, ajouré, opaque, extensible, voilage, drapeau, grille ajourée, toile de spi, rideau de douche, toile de peintre, etc., et sont lavables en machine contrairement à une bâche ou une affiche papier !

Le textile est le seul support sans reflet qui garantit à l’image d’être vue quelque soit l’angle de vision et le seul support avec une plage de couleur très large.

Les couleurs sont donc plus denses et nuancées pour un visuel davantage dynamique et vivant.

Pour répondre à cette tendance, Océ propose l’imprimante ValueJet 1628TD qui permet d’imprimer avec des encres aqueuses à sublimation sur un papier transfert qui est, par la suite, appliqué sur le support textile. Avec une largeur de 1 615 mm, une résolution de 1 440 dpi et une simplicité de réglage et d’utilisation, cette solution s’adresse aux prestataires de services désireux d’élargir leur offre d’applications intérieures de haute qualité.

Océ propose une solution complète en associant cette imprimante à une calandre nécessaire pour effectuer l’opération de transfert des encres du papier vers le textile. Les calandres Kala et Klieverik offrent la possibilité d’effectuer cette opération avec une large gamme de matériels de différentes largeurs et vitesses.

L’impression grand format éco-solvant : la polyvalence pour des applications intérieures et extérieures de qualité

Cette technologie est idéale pour la production de courts tirages de haute qualité. Elle est conçue pour des environnements d’impressions intérieures ou durables en extérieur. Elle couvre des applications intérieures telles que les posters de points de vente, les publicités de halls, les affiches d’exposition commerciales et culturelles, les bannières ainsi que la signalétique. Elle permet également de couvrir des applications basées sur l’impression de films adhésifs pour la production de stickers ou le marquage de véhicules.

Les encres éco-solvant rendent possible l’utilisation de l’imprimante en espace clos normalement aéré (bureau ou petit atelier d’impression) sans nécessiter l’installation d’un purificateur d’air évitant ainsi des coûts supplémentaires.

Une large gamme de supports couchés ou non couchés est disponible, par exemple des vinyles auto-adhésifs, des bâches et divers papiers pour usage intérieur et extérieur. Les encres éco-solvant ont une durabilité en extérieur pouvant atteindre 3 ans sans lamination.

La solution ValueJet 1624 est en totale adéquation avec ces critères et dispose d’une largeur de 1 625 mm et une résolution maximum de 1 440 dpi. Performante et respectueuse de l’environnement, la ValueJet 1624 répond parfaitement aux besoins des prestataires de service ou centres de reprographie désireux d’élargir leur offre d’applications intérieures et extérieures.

L’un des atouts majeurs de la solution ValueJet 1624 est sa combinaison entre impression de qualité supérieure et sa plus haute vitesse, le tout en économisant de l’encre grâce à la technologie Océ VariaDot™ Imaging intégrée qui génère des gouttes d’encre de taille variable afin de produire une plus grande finesse de détails. Grace à cette technologie, la consommation d’encre de la ValueJet 1624 est très inférieure : de 25 à 35 % comparé aux imprimantes 6 couleurs à taille de points fixes.

Océ propose la solution ValueJet 1624 complétée de matériels de finition tels que les traceurs de découpe Kona qui permettent de découper (au rouleau ou à la feuille) du vinyle adhésif en mi-chair ou pleine chair et de segmenter le repérage pour traiter des films jusqu’à 20 m de long.

Autre matériel complémentaire proposé, la table de contre-collage Rolls Roller. Ce système permet d’appliquer des adhésifs sur toute surface plane : lamination, contre-collage de panneaux rigides sur bâches ou tôles profilées, taping de vinyles découpés et pose de lettres.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3184 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 634 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques