agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15066

Arjowiggins Graphic augmente la capacité de son usine de pâte recyclée de Château Thierry (02)

La capacité de production de Greenfield augmentée de 25 000 tonnes par an.

Le 14-02-2012, par Antoine Gaillard 
Arjowiggins Graphic augmente la capacité de son usine de pâte recyclée de Château Thierry (02)

 

Le groupe papetier français Arjowiggins, filiale de Sequana, va investir 1,5 million d’euros pour le dégoulottage de son usine de Greenfield qui produit de la pâte désencrée blanche et extra blanche (82 à 100 degré de blancheur), essentiellement destinée à la production de papiers recyclés blancs de haute qualité pour l’impression- écriture . 

Cet investissement qui s’étalera sur l’année 2012, permettra de porter la capacité du site à 150 000 tonnes à la fin de l’année contre 125 000 tonnes aujourd’hui. 

La 1ère phase des travaux a commencé en janvier pour une mise en service fin juin.  

Cette augmentation de capacité, préparée de longue date, répond à la volonté d’Arjowiggins Graphic d’accompagner la demande croissante en pâte recyclée haut de gamme tant de la part de ses usines que de la part de sa clientèle externe. 

greenfield

La production de l’usine de Greenfield est en effet destinée à couvrir les besoins des usines d’Arjowiggins Graphic qui fabriquent des papiers recyclés extra blancs bien connus sous les marques Cocoon, Maine Gloss Green et Satimat Green, et ceux d’une clientèle externe à laquelle est vendu un volume important de pâte pour la production de papiers impression- écriture ou de papiers spéciaux. 

Cet investissement illustre la stratégie d’Arjowiggins Graphic  de maintenir un équilibre entre les volumes utilisés par ses usines et ceux commercialisés auprès d’une clientèle externe.  

La demande en forte progression de ses usines a conduit Arjowiggins Graphic  à réaliser dès cette année une augmentation de capacité. Une nouvelle extension de plus grande envergure est envisagée pour 2013 si l’évolution de la demande européenne le justifie.

 

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15066
ArjowigginsPapiers Cartons et Adhesifs

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : PowerCoat d’Arjowiggins, un support papier pour l’électronique imprimée.Lire l'article

Nouveau, un papier pour encre électronique

Info  : L’action du papetier franco-italien est en baisse sensible.Lire l'article

Chute des cours hier pour Sequana

Info  : Arjowiggins propose un papier recyclé offrant les mêmes caractéristiques qu’un papier classique, à destination des emballeurs. Lire l'article

Le Maine Une face Green d’Arjowiggins, un papier recyclé pour l’emballage

Info  : Bernard Pineaux, directeur de l’école papetière INP Pagora, nous parle des innovations à venir dans l’industrie papetière.Lire l'article

Interview – Les voitures du futur seront en papier

Info  : Le Moulin à papier de Brousse accueille diverses manifestations culturelles autour du papier.Lire l'article

A la belle saison, le papier est en fête à Carcassonne et dans les environs

Info  : L’INP Pagora présentée par son directeur.Lire l'article

Une école papetière unique en France

Publicité