Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15067

Fespa 2012 - un nouveau RIP chez Mimaki

Mimaki annonce la disponibilité de RasterLink6.

Le par  

Mimaki, le fabricant nippon d'imprimantes grand format vient d'annoncer la disponibilité d’une nouvelle version de son RIP grand format.

RasterLink6, tel est sa dénomonation, sera fourni en standard avec la TS500-1800, la nouvelle imprimante à sublimation de Mimaki, dédiée aux marchés des vêtements et de la signalétique souple.

Ce nouveau RIP se caractérise par une interface améliorée par rapport aux versions précédentes, avec l'utilisation d'icônes intuitives qui facilitent le paramétrage des options, une seule fenêtre pour toutes les sélections et la possibilité de suivre l’avancement de l’impression dans l’écran principal.

"Avec RasterLink6, nous avons également renforcé les fonctionnalités de remplacement des couleurs", précise sur GraphiLine Yuji Ikeda, Responsable marketing produit chez Mimaki Europe. "Les opérateurs peuvent désormais convertir aisément les couleurs spéciales en teintes Pantone afin de préserver l’intégrité chromatique. Il est aisé d’ajouter des couleurs sélectionnées dans les palettes RasterLink6 aux nuances d’Adobe Illustrator. Les utilisateurs peuvent aussi mesurer une couleur cible avec un colorimètre en option et la reproduire avec précision grâce au système de Pipette de RasterLink6."

RasterLink6 permet également de simuler l’impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop avec Profile Master 2 de Mimaki, sans avoir à imprimer, d’où un gain de temps et d’argent aux stades de la conception et de la production.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Impression Grand FormatDossier de 628 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité