Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15084

Heidelberg vend son 1000ème groupe imprimant CX102

Fin 2011, l’imprimerie Löhnert Druck située à Markranstädt près de Leipzig a mis en production une Speedmaster CX 102 5 couleurs + groupe vernis équipée du 1000ème groupe imprimant dans cette catégorie.

Le  par  
Heidelberg vend son 1000ème groupe imprimant CX102

Alliant la technologie XL 105 et les performances de la plate-forme CD 102, cette presse offset Speedmaster CX 102 est utilisée par l'imprimerie Löhnert Druck pour la réalisation de travaux de très haute qualité avec des vernis de protection ou sélectifs drip-off et des tons directs. 

Lancée sur IPEX 2010, la dernière née des presses offset Heidelberg a rencontré un succès mondial dans les secteurs de l’impression publicitaire et du packaging.

Elle permet de répondre aux besoins du marché en termes de productivité et rentabilité. Le large éventail de configurations et d’équipements disponibles sur cette machine permet de l’adapter aux exigences particulières du business model concerné : en ligne, avec double groupe vernis ou même en configuration Duo avec unité flexographique avant les groupes offset. De plus, les nombreuses options disponibles permettent des applications très diverses : impression UV, impression de supports plastiques, dorure à froid avec FoilStar.

1000eme_groupe_imprimant_heidelberg_cx102_400

Ceci explique la forte demande en CX 102 dans le domaine du packaging : un groupe sur trois est actuellement destiné à ce secteur et la tendance continue de s’amplifier. 

Quinze presses Speedmaster CX 102 ont été vendues sur IPEX 2010.

Evènement majeur d’Expoprint au Brésil et des Journées Porte Ouverte en Allemagne, Malaisie, Japon et USA, elle a également rencontré un grand succès sur PrintChina à Dongguan où 40 presses ont été vendues. La Chine est aujourd’hui le premier marché pour la Speedmaster CX 102, suivie de l’Allemagne, l’Italie, la France et Taiwan. Elle est vendue partout dans le monde – du Mexique à l’Australie, de la Suède à l’Afrique du Sud. Le millième groupe a quitté la chaîne de production de l’usine de Wiesloch/Walldorf en novembre 2011.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 21 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2196 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques