Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15089

Les Directs de la Fespa - Sihl annonce de nouveaux papiers spéciaux pour impression par sublimation thermique sur tissus

SubliColor Premium 105, SubliColor Tack 105 et le nouveau WallpaperSol Persomural 195 désormais disponibles.

Le  par  
Les Directs de la Fespa - Sihl annonce de nouveaux papiers spéciaux pour impression par sublimation thermique sur tissus

L'industrie textile utilise l'impression par sublimation pour la teinture superficielle de tissus mixtes épais en polyester ou l'imprégnation complète de textiles fins.

Une technique à laquelle la société Sihl approte de nouvelles réponses avec ses nouveaux supports de transfert SubliColor Premium 105 et SubliColor Tack 105, qui se présentent comme des papiers spéciaux optimisés pour l'impression jet d'encre.

Evolutions des modèles précédents DS SubliColor 95 et DS TackyColor 95 du papetier, ces deux nouvelles références disposent d'un couchage spécial qui facilite la création d'une protection de surface encore plus efficace.

Leur planéité a également été optimisée de façon à éviter un gaufrage à sec. Adaptés à tous les types standards d'encres aqueuses à sublimation, ces papiers "sèchent quasi instantanément et garantissent une transition optimale des couleurs". 

  • Le SubliColor Premium 105 (mat 3272) est un type de papier standard : son couchage optimisé permet d'imprimer des dessins symétriques (effet de miroir). Pendant le processus de transfert, sa surface n'adhère pas aux fibres du tissu. 
  • Le SubliColor Tack 105 (mat 3273) dispose quant à lui d'un couchage spécial assurant une bonne adhérence à la surface du tissu. Cette adhérence, qui intervient pendant l'exposition à la chaleur, évite le rétrécissement du papier lors du calandrage à chaud, et donc les images en double.
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques