Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15104

Les Directs de la Fespa - Océ affiche son dynamisme

2 nouveautés majeures pour le constructeur néerlandais, filiale de Canon.

Le  par  
Les Directs de la Fespa - Océ affiche son dynamisme

Pour Océ, la Fespa numérique de Barcelone a été l'occasion d'afficher son dynamisme en dévoilant deux nouveautés très attendues, tout en mettant en avant sa gamme de consommables.

Dans ce domaine, si la société est relativement discrète, elle n'en propose pas moins une gamme très complète de supports à même de satisfaire pleinement les professionnels du marquage et de la signalétique.

Une gamme qui vient ainsi de s'enrichir de 5 nouvelles références : un film avec effet 3D, imprimable en UV, un nouveau papier dos bleu compatible UV/latyex/éco-solvants, conçu pour l'affichage rétro-éclairé, un film PVC pour jet d'encre aqueux pour enrouleurs, un papier satiné 175g destiné à la réalisation d'affiches et de posters de qualité et enfin un papier carbone neutre 80g pour les documents techniques et en particulier les plans.

oc_consommables_400

En parallèle, Océ a dévoilé deux nouvelles imprimantes grand format

Arizona 318GL

Avec cette imprimante, Océ développe sa gamme d'imprimantes à plat Arizona vers le bas.

Un développement qui ne fait toutefois pas de concessions sur les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme vedette du constructeur néerlandais : véritable table à plat avec platerau aspirant, pour un repérage parfait, 1 tête par couleur (4 couleurs + blanc), procédé jet d'encre goutte variable, 5 modes d'impression (de 8 à 18m2 / heure en fonction de la qualité souhaitée), module rouleau optionnel.

oc_arizona_318gl_400

Dans la gamme du constructeur, l'Arizona 318 GL remplace la 300GT, tout en étant moins chère et en imprimant plus vite.  

Elle cible les nouveaux entrants sur le marché de l'impression grand format à plat, en particulier les reprographes et enseignistes.

Océ CS 9360

La CS 9360 complète la gamme d'imprimantes éco-solvants roll to roll d'Océ, en complétant la fameuse 9160 d'un modèle plus productif, car imprimant près de 29m2 / heure (+60%).

Disposant de 4 têtes piézo Epson à taille de goutte variable, d'un cutter intégré et de 3 types de cartouches (220ml, 440ml ou 1l), elle peut recevoir un sécheur optionnel. Prix indicatif : 24000 euros environ.

oc_9360_400

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 634 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques