Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15128

Les Directs de la Fespa - les oeuvres d'Ai Weiwei exposées sur le papier peint de Sihl

Un nouveau support dédié aux designers et artistes dont la nature s'accorde parfaitement aux besoins des expositions en série.

Le par  

 

Interlacing (« entrelacs») est le titre de la première série majeure d'expositions d'œuvres photographiques et vidéo de l'artiste chinois Ai Weiwei, dont elle met en lumière le travail de documentation, d'analyse et de communication multicanal.

Ai Weiwei est tout à la fois architecte, artiste conceptuel, sculpteur, photographe, blogueur, actif sur Twitter, intervieweur mais aussi un militant politique qui se préoccupe des thèmes d'actualité et des problèmes de société.

Le musée de Winterthur a confié au prestataire zurichois The Image Factory l'impression des tirages.

La société a opté pour le papier Wallpaper Persomural de Sihl, développé et fabriqué dans l'une de ses usines du groupe Diatec à Chateauroux. Ce support a permis de répartir des images impressionnantes sur l'ensemble des murs du musée.

Grâce à la diversité et à l'association des images, ainsi qu'à leur format et à leur mode de présentation, le visiteur se trouve confronté bien plus intensément au sujet. The Image Factory a également employé les papiers Sihl QuadraSorb 150 mat 3526 et Luna Artist Canvas 340 mat 3857.

exposition_400

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

PhotographieDossier de 691 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité