Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Les bons chiffres 2011 de KBA

Contrairement à la tendance du secteur, KBA a terminé l’année 2011 avec des com-mandes en hausse et un bénéfice consolidé avant impôts.

Le

Tandis que la Drupa se profile à l'horizon, les premiers chiffres 2011 commencent à tomber.

Vendredi 2 mars, le constructeur de machines d'imprimerie KBA (Koenig & Bauer AG) a surpris la profession en annonçant un résultat positif avant impôts (EBT) de quelques millions d'euros, ce pour la troisième année consécutive.

Sur le dernier trimestre 2011, le chiffre d’affaire consolidé de KBA était légèrement en retrait par rapport à celui de l'année précédente en raison du recul de l’activité constatée sur les principaux marchés ainsi que de décalages de livraisons sur l’année 2012.

A l’inverse, avec 1,5 milliard d'euros, les prises de commandes sur cette période ont dépassé de 20% les chiffres 2010, une hausse qui s’explique notamment par la forte demande de machines spéciales.

A la fin de l’année 2011, le portefeuille de commandes de la société se chiffrait à 800 millions, en progression de... 80% par rapport à 2010 (441 millions), au niveau de celui de... 2007 ! 

kba_400_03

Dans une courte déclaration, le comité de direction du numéro deux mondial des presses offset d'imprimerie a reconnu ne pas avoir atteint les objectifs de chiffre d'affaires et de résultat en 2011 mais a précisé avoir nettement lieux terminé l'année que ses concurrents, du fait d'une stratégie de niche payante.

D’après KBA, l’année 2012 aurait bien débuté, tant en termes d'entrée de nouvelles commandes que de chiffre d'affaires.

Les chiffres officiels de 2011 seront publiés le 30 mars.  

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 188 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email