Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15132

Magnum HPS, la nouvelle rotative de presse de Goss International

Le constructeur américain développe sa gamme de rotatives d'imprimerie.

Le  par  
Magnum HPS, la nouvelle rotative de presse de Goss International

Pas de répît pour Goss International, le constructeur américain de rotatives offset d'imprimerie.

Malgré un marché mondial des rotatives rotatives simple laize stable, en dehors de l'Asie, de l'Afrique et du Moyen-Orient en forte croissance, Goss International fait preuve de dynamisme en annonçant l'expansion de sa gamme de presses Community/Magnum qui s'enrichit d’une plateforme entièrement nouvelle, permettant des vitesses de production plus élevées et des coûts par page réduits.

Les deux premières rotatives Magnum "HPS" ont d’ores et déjà été livrées en Asie, alors qu'une tour d'impression sera exposée sur le stand du constructeur lors de la prochaine Drupa.

Dans ce contexte,  Jacques Navarre, Senior Vice President des ventes et du marketing de Goss International a précisé sur GraphiLine : "Le nouveau modèle Magnum HPS s’appuie sur les équipements de la rotative Community/Magnum existante, série de rotatives Goss la plus vendue de tous les temps et actuel leader du segment des rotatives simple laize pour journaux. L’objectif de nos travaux de développement pour la nouvelle version HPS était de mettre à profit l’expérience acquise lors de l’installation de plus de 40 000 groupes d’impression afin d’améliorer les performances nettes des imprimeries désireuses de se doter à la fois de la souplesse d’une machine simple laize et de vitesses plus élevées.

La rotative Magnum HPS comprend deux pages dans la laize et une page au tour, et peut en produire jusqu’à 70 000 ex/h.

"Nous nous efforçons d’optimiser constamment nos produits. Les améliorations apportées ne sont souvent que progressives, mais dans le cas de la plateforme Magnum, le potentiel que renferme cette nouvelle machine pourrait véritablement transformer l’approche que nos clients ont de leur production de journaux et de travaux semi-commerciaux", confirme Jacques Navarre.

rotative_de_presse_goss_magnum_hps_400

Dans le but d’obtenir un très bon rapport performance/prix, Goss International a su tirer partie de son expérience dans le rotatives tant de presse que de labeur.

Ainsi, la plateforme standrad Magnum a t-elle reçu les modification suivantes :

  • Bâti en H, pour une meilleure ergonomie, notamment un meilleur accès aux plaques;
  • Nouvelle conception des cylindres d’impression dotés de roulements à trois bagues et de bandeaux;
  • Nouveau systèmes d’accrochage à fente étroite pour les plaques et à barres rotative pour les blanchets.

Les autres particularités techniques destinées à améliorer les performances comprennent le contrôle optimisé de la tension de bande grâce à un entraînement shaftless des débiteurs, outfeeds et groupes imprimants, ainsi que la commande centralisée de toutes les fonctions fondamentales de la rotative telles que le réglage des vis d’encrier, des barres de pulvérisation et des registres.

Des évolutions majeures qui font dire à Jacques Navarre ; "L’automatisation joue un rôle clé dans l’augmentation du taux d’exploitation des machines, qui permet à son tour d’optimiser les dépenses en capital des imprimeries. C’est pour cette raison qu’en plus des améliorations de conception, nous avons doté la rotative Magnum HPS d’une nouvelle version du système de commande Goss qui permet de réduire les temps de calage ,de rappeler des données de précédentes productions, ainsi que de contrôler la qualité en mode page."

La nouvelle rotative Magnum HPS sera dans un premier temps disponible dans les coupes 546 mm, 560 mm et 578 mm, avec deux modèles de plieuses à mâchoires au choix – la J1:3:3 pour les vitesses de production jusqu’à 50 000 ex/h et la J2:3:3 pour les vitesses de production maximales.

Ces deux plieuses sont dotées des équipements de pointe habituels, auxquels viennent s’ajouter les plis d’équerre et double parallèle disponibles en option.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Offset
(Dossier de 2192 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques