Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15193

Exclusif - X-Rite lance un tout nouveau spectrophotomètre

La prochaine Drupa sera passionnante chez le constructeur américain.

Le par  

Pour le chef de file des technologies de gestion des couleurs, la prochaine Drupa sera à n'en pas douter un événement phare.

La société annonce que sa nouvelle gamme i1 de solutions de gestion des couleurs, de colorimétrie et de communication de la couleur, s'élargira d'une nouvelle référence, à savoir un nouveau spectrophotomètre i1Pro 2 repensé en profondeur.

Prolongeant le succès du spectrophotomètre i1Pro d’X-Rite, référence de fait du secteur depuis plus d’une décennie, l'i1Pro 2 a été réétudié pour offrir des degrés encore supérieurs de précision, de polyvalence, d’ergonomie, de fonctionnalité et de valeur intrinsèque.

i1pro_2_x-rite_400

Associé à la récente version 1.3 du logiciel i1Profiler, il prend en charge tous les niveaux de compétences et d’expertise et se décline en quatre produits différents.

Ceux-ci sont spécifiquement axés sur les besoins uniques des professionnels de la photo, du prépresse, de l’impression numérique et de l’édition.

Ainsi composée des produits i1Basic Pro 2, i1Photo Pro 2, i1Publish Pro 2 et i1Publish, la nouvelle gamme d’X-Rite ouvre la voie à de nouvelles technologies et applications révolutionnaires.

Chaque solution Pro inclut le nouveau spectrophotomètre i1Pro 2 de deuxième génération, l’instrument le plus précis et innovant disponible à l’heure actuelle. Celui-ci regroupe trois conditions de mesure dans un seul et même appareil, à savoir :

  • M0 (illuminant A standard), le plus courant, 
  • M1 (illuminant D50), le mode émergent,
  • M2 (aussi appelé passe-UV). 
i1pro2_x-rite_2_400


i1Profiler, le tout nouveau logiciel de caractérisation colorimétrique de prochaine génération d’X-Rite, PANTONE Color Manager, qui gère les liaisons entre nuanciers, et la solution d’étalonnage des appareils photo ColorChecker, sont également fournis.

Vic Stalam, VP Marketing d'X-Rite, déclare à GraphiLine : "L’exceptionnelle précision de la colorimétrie et du calibrage reste la pierre angulaire d’un flux de niveau professionnel. Une gestion des couleurs prévisible et répétable n’est nulle part ailleurs plus cruciale que dans les marchés du prépresse, de l’impression numérique et de la photographie, qui constituent le cœur de la clientèle de l’activité Imaging d’X-Rite. Avec le lancement de cette nouvelle gamme, X-Rite apporte une fois encore aux professionnels de la couleur du monde entier, les produits conformes aux standards colorimétriques émergents dont ils ont grand besoin".

A découvrir dans un prochain article : toutes les caractéristiques du nouveau spectrophotomètre i1Pro 2 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité