Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15214

2 papiers jet d'encre Ilford Imaging récompensés par la Tipa

La Technical Image Press Association a décerné le prix du "Meilleur papier jet d'encre Fine Art" aux papiers Ilford Galerie Prestige Smooth Gloss 310g et Smooth Pearl 310g.

Le par  

Ilford, la marque mythique du monde de la photographie poursuit son repositionnement avec succès dans les supports d'impression photo.

La société vient ainsi de voir deux de ses références récompensées par la Tipa, la Technical Image Press Association, pour le prix du "Meilleur papier jet d'encre Fine Art", pour ses papiers Galerie Prestige Smooth Gloss 310g/m² et Smooth Pearl 310g/m²

Le choix de l'association s'est porté sur ces références pour leur grammage élevé associé aux caractéristiques techniques qui ont fait de leurs prédécesseurs de plus faible épaisseur, des papiers de référence aussi bien dans le monde de l'impression professionnelle qu'auprès des amateurs avertis.

Compatibles avec toutes les imprimantes jet d'encre professionnelles, ces papiers permettent la réalisation d'épreuves aux qualités d'archivage exceptionnelles, dotées d'une excellente restitution de l'espace couleur.

prestige-310-gsm-tipa_400

Autant de considérations qui ont permis à la Tipa de conclure que ces nouveaux papiers 310g/m² offraient un plus en termes de tenue et d'aspect et apportaient une indéniable valeur ajoutée aux images imprimées.

Les papiers Ilford Galerie Prestige Smooth Gloss 310g/m² et Smooth Pearl 310g/m² ont été lancés en Europe en Mars 2012. Ils ont été mis au point en réponse directe à la demande croissante d'un support plus épais de la part des professionnels de l'impression jet d'encre

Jane Dixon précise “Les TIPA Awards sont les plus prestigieuses récompenses de l'industrie photographique, aussi sommes-nous fiers de recevoir le "Prix du meilleur papier jet d'encre Fine Art" pour notre toute récente offre Galerie. Avec les photographes "Fine Art", nous disposons d'une fidèle clientèle internationale et c'est en pensant à eux que nous avons mis au point ces nouveaux papiers 310g/m². Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir cet apport esthétique supplémentaire de sérieux, qu'apporte l'emploi de papiers de grammage plus élevé.”


Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité