Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15219

L'imprimerie Centro Stampa Friuli réceptionne une toute nouvelle rotative Goss Community SSC

L'objectif de cet investissement est de gagner en productivité et en qualité.

Le par  

Pour l'imprimeur italien Loghicon, une imprimerie familiale basée à Pordenone, créée en 1992 par l’achat du journal gratuit Città Nostra, ce début d'année 2012 est placé sous le signe du développement.

La société vient en effet de réceptionner une nouvelle rotative offset Goss Community SSC de 16 groupes.

Cette machine d'imprimerie de toute dernière génération, implantée dans une toute nouvelle imprimerie, le Centro Stampa Friuli, a pour but d’améliorer la qualité d’impression, de raccourcir les délais d’exécution des commandes et de réduire les coûts de production, comme le précise Simone Saletti, propriétaire de l’entreprise. 

"Nos deux principaux titres" déclare t-il, "Città Nostra et La Gazzetta Immobiliare, sont des journaux publicitaires de grande qualité distribués dans le Nord-Est de l’Italie. Malgré la concurrence extrême existant sur ce marché qui peut même être considéré comme surchargé, il y a encore suffisamment d’espace pour des publications de bonne qualité. Il est très important d’investir, surtout en période de crise, afin de différencier ses produits. Nous espérons que notre nouvelle rotative Community SSC permettra à nos publications d’accéder à une position de leader sur le marché, en leur conférant la qualité d’impression qui fait défaut à un marché envahi par des produits bas de gamme. Nous prévoyons d’augmenter notre production de 30 à 50 % dans les mois à venir et d’étendre notre lectorat encore plus loin, peut-être même au-delà de nos frontières nationales, en direction de la Slovénie, de la Croatie et de l’Autriche".

La rotative commandée par l'imprimeur italien comprend quatre tours quatre Hauteurs et une plieuse à mâchoires SSC 1:2 dotée d’un pli d’équerre. De coupe 578 mm, elle tourne à une vitesse de 35 000 ex/h. Pouvant imprimer 32 pages tabloïd en quadrichromie, cette rotative a été mise en service récemment, dans le cadre de la première phase d’un projet en deux volets.

La deuxième phase du projet prévoit l’intégration par Goss International de trois groupes blanchet/blanchet et d’une plieuse dans la ligne de rotative. Provenant tous d’un autre site de production, ces équipements permettront d’augmenter encore de 24 pages les capacités d’impression de la machine. Cette seconde phase devrait être achevée avant l’été.

Simone Saletti précise à GraphiLine : "En temps de crise, il est non seulement important d’investir mais aussi de trouver des partenaires capables et sérieux », précise Simone Saletti. « Nous collaborons très étroitement avec Goss International afin d’aménager le site d’impression le plus productif de notre région. De l’élaboration des premiers plans à chaque étape décisive du projet, nous sentons que Goss nous aide à aller de l’avant et à envisager l’avenir de manière très positive". 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité