Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15236

L'imprimerie VPrint installe ses premières têtes d'impression Kodak Prosper

L’imprimerie mouscronnoise mise sur cette technologie pour travailler en haute qualité et en haut volume.

Le  par  
L'imprimerie VPrint installe ses premières têtes d'impression Kodak Prosper

Située en Belgique, à quelques encâblures de la frontière française, non loin de Lille, l'imprimerie VPrint est l'un des leaders européens du marketing direct. Fondée en 1935, la société a pris une envergure industrielle dans les années 90.

Dirigée depuis 15 ans par Roby Van Daele, VPrint imprime 3 millions de mailings par jour, emploie 140 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Composée des grands noms de la vente par correspondance du nord de la France, sa clientèle s’est élargie ces dernières années et compte à l'heure actuelle un large portefeuille de clients français et européens dans le secteur des télécoms, des banques & assurances et de la grande distribution. Une clientèle séduite par les technologies mises en oeuvre par l'entreprise.

Roby Van Daele, PDG de VPrint précise sur GraphiLine : "Nous entretenons avec Kodak un partenariat de longue date. VPrint est une imprimerie équipée historiquement de 60 têtes Kokak Versamark DS6240 (4 pouces en 240 x 240 dpi). Celles-ci permettent des impressions monochromes sur laize préimprimée de 960 mm. Ces têtes sont installées sur 10 machines de finition et reprennent l’impression de 3 rotatives pour la personnalisation. VPrint possède également 16 têtes Kokak Versamark DS9050 9 pouces (300 x 300 dpi) pour des impressions quadri, également sur laize 960, qui sont réalisées sur un système intégré. Ce parc machines unique fait de VPrint l’une des plus grosses capacités d’impression jet d’encre en Europe".

Depuis janvier dernier, VPrint fait office de précurseur.

L'imprimeur belge a en effet installé 8 têtes d'impression Kodak Prosper S5 pour l’impression couleur en continu, suivie du façonnage en ligne.

vprint_kodak_prosper_400

"Le choix de ces têtes est dans la logique de la continuité technique", déclare Monsieur Van Daele. "Cette nouvelle génération de têtes 600 x 600 dpi donne une qualité d’image quasi équivalente à l’offset. La technologie Kodak est le fruit d’une expérience de 40 ans dans l’impression numérique jet d’encre et nous place à la pointe des performances techniques dans ce créneau. VPrint est aujourd’hui le seul prestataire à fournir en grande laize (960 mm) et en grand volume des produits finis façonnés avec personnalisation couleur en ligne, donc sans gâche, et les premières retombées de nos clients sont très positives".

Les têtes Kodak Prosper S5, qui s’appuient sur la technologie Kodak Stream, combinent les avantages d’impression offset pour les parties d’image fixe et l’impression couleur variable de haute qualité appliquée en même temps que le façonnage sur les chaînes de finition. Elles sont conçues pour des vitesses allant jusque 152 m/minute, ce qui convient parfaitement aux vitesses des chaînes de finition. Elles sont déplaçables à différents endroits de la chaîne, offrant énormément de souplesse dans le choix des zones à personnaliser en couleur, tant au recto qu’au verso du document sur lignes.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 7 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques