Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15237

Drupa 2012 - MGI dévoile le vernis sélectif jet d'encre 3D

La JetVarnish 3D devrait créer l'événement à Düsseldorf.

Le par  

Décidément, MGI, le constructeur français de matériel d'impression numérique et de finition pour l'imprimerie et les industries graphiques fait montre d'un dynamisme que lui envient bon nombre de ses compétiteurs.

Alors qu'elle vient de prendre le contrôle d'un constructeur allemand de périphériques pour presses offset, dans le cadre du lancement de sa presse jet d'encre B2 qui s'annonce comme révolutionnaire dans l'architecture de ses têtes d'impression, la société lance sur la Drupa une toute nouvelle technologie de vernis jet d'encre 3D.

Comme son nom l'indique, cette toute nouvelle JETvarnish 3D devrait se distinguer sur le marché, tant dans la vitesse de dépose que dans sa capacité à obtenir des effets relief, particulièrement prisés pour valoriser des imprimés.

Cette vernisseuse jet d'encre permettrait soit de réaliser des vernis relief, soit des vernis sélectifs (et à défaut couvrants), offrant une très polyvalence d'utilisation.

jetvarnish-3d

Son format allant du A3 au 52x105, sa productivité, jusqu'à 3000 feuilles heure et la largeur des grammages traités (de 135 et 500 g/m2) devraient constituer des atouts particulièrement forts au moment du choix.

Tout comme sa capacité de traiter des données variables, ouvrant ainsi, la voie à l'impression personnalisée en vernis sélectif.

Livrable courant l’automne 2012, la JETvarnish 3D sera visible sur le stand MGI à la drupa 2012 (hall 4, stand B24).

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Finition & FaçonnageDossier de 598 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité